1 er enfant placé qu en sera t il pour le 2 e a naître ?

CPDpro - 24 juin 2019 à 19:21
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 24 juin 2019 à 21:25
Bonjour,
Bonjour a tous !!

Alors voilà moi je suis très inquiète !!

Ma fille (1 er enfant) a été placé car j' ai fais un aller retour en HP (merci de ne pas juger) et personne de confiance pour me l'a garder.
Au bout de 6 mois la juge me l a rendu puis a nouveau HP car mal entourée et pas bien suivie psychiatrique ment et psychologiquement ..

J attends mon 2 e enfant et je suis assez inquiète..

La chef de service des éducatrices m a dis qu ils avaie t envoyé un lettre a la juge et au conseil départemental en demandant une attention toute particulière pour cet enfant à naître. .

Est ce que cela veut dire qu il y a des chances qu il soit placé?

Normalement l ase n a aucun droits sur ce 2 e enfant à venir vu qu ils n ont été mandaté que pour le 1 er !!

Est ce que cela est il arrivé à quelqu'un (je me doute que malheureusement oui)

Que puis je faire au k ou?

Tout conseil est bon à prendre donc merci d avance à tous pour vos réponses !!
A voir également:

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
24 juin 2019 à 19:43
bonsoir une attention particulière veut dire que les éducatrices vont surveiller la bonne prise en charge de l'enfant ainsi que son bon développement ..... le placement du 2° enfant n'est pas systématique ni obligatoire si vous arrivez à stabiliser votre situation.....
1
CPDpro Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
24 juin 2019 à 20:45
Merci pour votre réponse !! La situation a déjà été stabilisée !!
Cela veut dire qu ils me poseront des questions sur le bébé ou a l enfant ?
Moi je dois déjà rendre des comptes sur ma fille donc sa va vite me gaver...
Surtout qu ils n ont pas été mandaté pour le 2 e enfant donc je ne vois pas pourquoi je devrais leur rendre des comptes au sujet du 2 e enfant ..
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
24 juin 2019 à 21:25
le juge des enfants a ordonné le placement de votre aîné car il estimait qu'il était en situation de danger à votre domicile .... du fait de votre fragilité le juge peut craindre que vous mettiez aussi en danger votre second enfant surtout un bébé ... donc il va y avoir certainement une surveillance du bébé et de votre manière de vous en occuper.....cela se passera bien si vous acceptez de collaborer avec les éducatrices et certainement les infirmières qui feront le suivi du bébé
0