Changer mon livret de famille ou bien enregistré mon mariage

Résolu
Fouzia - 24 juin 2019 à 13:44
 Ben - 24 juin 2019 à 14:49
Bonjour,
Je suis résider en France depuis 2004 j'ai ma deuxième carte du 10 ans j'ai 2 enfants avec mon premier mariage et un bébé avec le deuxième j'ai un livret de famille de premier mariage français et un deuxième livret de famille le deuxième mariage en Algérie je voulais le changer en français mais j'ai pas nationalité est-ce que c'est possible de me dire s'il vous plaît c'est un moyen de le changer où faire quelque chose car j'ai envie de faire venir mon mari je suis seule avec mes enfants
A voir également:

2 réponses

car j'ai envie de faire venir mon mari je suis seule avec mes enfants
Bonjour
Vous confondez sans doute avec votre première expérience de couple mixte pour qui l'acte de mariage (et conséquemment la délivrance d'un livret) est obligatoire pour obtenir un visa d’installation pour le conjoint étranger).
Ce n'est parce que vous aurez un 2e livret de famille français que l'on va vous accorder le regroupement familial...mais parce que vous résidez légalement, que vous avez un logement adapté à la taille de la famille et des revenus suffisants pour une famille de 5


Cdt
0
Un livret français pouvait être délivré pour le 3e enfant s'il est né en France.

Il faut bien entendu avoir votre acte de naissance étranger à jour de votre 1er mariage, puis du divorce ainsi que du 2e mariage, votre livret de famille étranger, l'acte de naissance de votre enfant.
Votre acte de mariage et votre livret de famille français doivent avoir été mis à jour du divorce.
La préfecture doit être avertie de votre changement d'état civil.


Cdt
0