Travailler sans salaire
perceneige
-
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai travaillé sans rémunération pendant 5 ans pour mon ex mari en tant que femme d'exploitant agricole, nous avons cotisé pour lui mais pas pour moi, il me manque ces 5 année pour bénéficier de ma retraite. Quels sont mes recours, puis-je espérer bénéficier de la moitié de la retraite de mon ex mari durant cette période. Nous étions mariés sous le régime de la communauté, et mon travail pendant ses 5 années lui sont profitables pour sa retraite alors que moi je n'ai rien. Il me faudrait travailler jusqu'à 67 ans pour bénéficier d'une retraite à taux plein, mais mes problèmes de santé ne me le permettront pas.
j'ai travaillé sans rémunération pendant 5 ans pour mon ex mari en tant que femme d'exploitant agricole, nous avons cotisé pour lui mais pas pour moi, il me manque ces 5 année pour bénéficier de ma retraite. Quels sont mes recours, puis-je espérer bénéficier de la moitié de la retraite de mon ex mari durant cette période. Nous étions mariés sous le régime de la communauté, et mon travail pendant ses 5 années lui sont profitables pour sa retraite alors que moi je n'ai rien. Il me faudrait travailler jusqu'à 67 ans pour bénéficier d'une retraite à taux plein, mais mes problèmes de santé ne me le permettront pas.
A voir également:
- Travailler sans salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
1 réponse
bonjour, hélas pour vous, soit vous attendez 67 ans pour le taux plein, soit vous partez a 62 avec un taux minoré.
ce n'est jamais bon de ne pas payer ses cotisations, un jour ou l'autre, ça fini par vous retomber dessus.
ce n'est jamais bon de ne pas payer ses cotisations, un jour ou l'autre, ça fini par vous retomber dessus.
perceneige
dans le monde agricole la femme est souvent employée comme de la main d'oeuvre gratuite, à l'époque je ne pensais pas divorcer. quand au cotisation elles étaient payées au nom de Monsieur
perceneige
il y a beaucoup de femmes dans mon cas, en 1980 cela était chose courante
cristali
Messages postés
18908
Membre
Dernière intervention
3 739
je n'en doute pas, mais malheureusement, c'est vous qui allez en faire les frais.