Pere inconnu

Résolu
Jolaine - 24 juin 2019 à 22:02
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juin 2019 à 22:39
Bonjour,
J'ai inscrit père inconnu sur le certificat naissance . Il n a jamais voulu prendre la responsabilité depuis que je suis enceinte. Depuis ce temps je suis monoparentale. Je n' étais pas marier avec lui Ma fille va avoir 1 ans bientôt et il a décider de revenir dans le décor pour obtenir la garde de ma fille . J aimerais savoir si il pourrait obtenir une garde ? Même si il est inscrit père inconnu .

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
24 juin 2019 à 22:39
Bonjour

À tout moment il peut décider de reconnaître votre enfant. S'il le fait avant le premier anniversaire il aura d'office l'autorité parentale sinon il devra la demander à un jaf.

Dans tous les cas il pourra demander un droit de visite. Le jaf décidera en fonction de l'intérêt de l'enfant. Il aura probablement au début seulement en journée avant d'avoir des week-end complets. Très peu de chances qu'il obtienne la garde principale surtout au début !
1