A voir également:
- Ex conjoint violent et garde d’enfant à naître
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
10 sept. 2019 à 14:15
10 sept. 2019 à 14:15
Bonjour,
" j’ai résumé aux grandes lignes"
Non, un résumé aux grandes lignes, ce serait ça :
"je suis tombée enceinte d'un taré et je ne voudrais pas qu'il puisse approcher ma fille... comment faire ?"
Ceci étant dit, il n'y a pour l'instant rien à faire.
Vous ne pourrez pas non plus l'empêcher de reconnaître l'enfant, surtout si elle est de lui.
Pour les droits de garde, refusez-lui et laissez-le faire auprès de la justice. Il sera temps de vous expliquer devant le juge à ce moment-là...
Bon courage. Cordialement.
" j’ai résumé aux grandes lignes"
Non, un résumé aux grandes lignes, ce serait ça :
"je suis tombée enceinte d'un taré et je ne voudrais pas qu'il puisse approcher ma fille... comment faire ?"
Ceci étant dit, il n'y a pour l'instant rien à faire.
Vous ne pourrez pas non plus l'empêcher de reconnaître l'enfant, surtout si elle est de lui.
Pour les droits de garde, refusez-lui et laissez-le faire auprès de la justice. Il sera temps de vous expliquer devant le juge à ce moment-là...
Bon courage. Cordialement.
Non justement je ne pense pas que quelqu’un avec de tels désordres mentaux puisse faire un bon père, je me désole simplement de constater la tendance des juges à le croire...
J’aimerais simplement des réponses à mes questions svp : conditions pour droits de visite, conditions garde alternée ou garde partagée, à partir de quelle âge ? Ses antécédents peuvent ils restreindre ses droits ? Le JAF peut il demander une « expertise psychologique » ? Ou une visite d’assistante sociale à son domicile ? Etc.
J’aimerais simplement des réponses à mes questions svp : conditions pour droits de visite, conditions garde alternée ou garde partagée, à partir de quelle âge ? Ses antécédents peuvent ils restreindre ses droits ? Le JAF peut il demander une « expertise psychologique » ? Ou une visite d’assistante sociale à son domicile ? Etc.
Energizor
Messages postés
26068
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
19 531
10 sept. 2019 à 14:44
10 sept. 2019 à 14:44
Bonjour,
"conditions pour droits de visite"
Celles que le juge fixera, dans l'intérêt de l'enfant, si le père de l'enfant saisit le juge aux affaires familiales.
" conditions garde alternée ou garde partagée"
Celles que le juge fixera, dans l'intérêt de l'enfant, si le père de l'enfant saisit le juge aux affaires familiales.
"Ses antécédents peuvent ils restreindre ses droits ? "
Oui.
"Le JAF peut il demander une « expertise psychologique » ? Ou une visite d’assistante sociale à son domicile ?"
Oui et oui. Cela vaut d'ailleurs pour les deux parents si le juge estime que c'est nécessaire.
"conditions pour droits de visite"
" conditions garde alternée ou garde partagée"
"Ses antécédents peuvent ils restreindre ses droits ? "
Oui.
"Le JAF peut il demander une « expertise psychologique » ? Ou une visite d’assistante sociale à son domicile ?"
Oui et oui. Cela vaut d'ailleurs pour les deux parents si le juge estime que c'est nécessaire.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
10 sept. 2019 à 14:48
10 sept. 2019 à 14:48
"Non justement je ne pense pas que quelqu’un avec de tels désordres mentaux puisse faire un bon père"
Vous avez quand même accepté de faire un enfant avec lui ! D'où ma remarque...
Pour le reste, "Energizor" vous confirme qu'il n'y a rien à entreprendre pour le moment et que tout dépendra du juge.
Vous avez quand même accepté de faire un enfant avec lui ! D'où ma remarque...
Pour le reste, "Energizor" vous confirme qu'il n'y a rien à entreprendre pour le moment et que tout dépendra du juge.
Je ne demande pas si il y a quoi que ce soit à entreprendre maintenant ... juste des réponses concrètes sur ce qu’un juge peut exiger ou non afin qu’un enfant soit hébergé chez l’autre parent, pour que le dit parent ait un droit de visite etc. si quelqu’un peut me répondre ou a déjà été dans la même situation ?
Dans quels cas un juge peut demander une expertise psychologique ? Comment cela se passe-t-il ? Mêmes questions pour l’assistance sociale ? Comment ca se passe ? Restreindre ses droits de quelle façon ?
Ah et une dernière question que j’avais oublié d’éluder : la mise en place d’une pension alimentaire entre parents séparés est elle systématiquement fixée ? Si non, sous quelles conditions ? Et si elle est fixée alors que le parents n’est pas solvable, que se passe-t-il ?
Sans rentrer dans les détails, non je n’ai pas accepté de faire un enfant avec lui, c’est arrivé alors que ça n’aurait pas dû c’est tout.
Dans quels cas un juge peut demander une expertise psychologique ? Comment cela se passe-t-il ? Mêmes questions pour l’assistance sociale ? Comment ca se passe ? Restreindre ses droits de quelle façon ?
Ah et une dernière question que j’avais oublié d’éluder : la mise en place d’une pension alimentaire entre parents séparés est elle systématiquement fixée ? Si non, sous quelles conditions ? Et si elle est fixée alors que le parents n’est pas solvable, que se passe-t-il ?
Sans rentrer dans les détails, non je n’ai pas accepté de faire un enfant avec lui, c’est arrivé alors que ça n’aurait pas dû c’est tout.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
11 sept. 2019 à 10:31
11 sept. 2019 à 10:31
Mais vous avez déjà toutes les réponses : il n'y a pas de règle générale et chaque cas est traité en fonction des protagonistes...
Le juge ne demande pas d'expertise psychiatrique, sauf s'il l'estime nécessaire. Et PERSONNE ne peut vous dire MAINTENANT si ce sera le cas ou pas dans votre situation.
Enfin, un juge n'est pas un idiot... si l'un des parents n'est pas solvable, il n'exigera pas de lui le versement d'une pension alimentaire !
Le juge ne demande pas d'expertise psychiatrique, sauf s'il l'estime nécessaire. Et PERSONNE ne peut vous dire MAINTENANT si ce sera le cas ou pas dans votre situation.
Enfin, un juge n'est pas un idiot... si l'un des parents n'est pas solvable, il n'exigera pas de lui le versement d'une pension alimentaire !
10 sept. 2019 à 14:23
Si si je vous assure que c’est un résumé qui ne représente même pas 1/10e de tout ce qu’il a me faire ou dire mais bref.
Je sais déjà tout ca, je demande si justement quelqu’un peut me dire si il est régulièrement accordé à un parent avec ce genre de comportement des largesses auprès de son enfant ? Avec la vie qu’il mène et ce qu’il m’a fait subir, que peut on lui permettre vis à vis d’elle ?
J’ai énormément lu qu’en France on privilégiait les médiations pour que l’enfant puisse bénéficier de la présence de ses 2 parents autant que possible (ce qui en soi est une bonne chose, sauf cas particuliers..) et même que beaucoup de juges pensaient de la façon suivante : « un conjoint/mari violent peut aussi être un bon père »
10 sept. 2019 à 14:28
Tout dépendra du juge sur lequel vous allez tomber lorsque vous refuserez au père de voir sa fille.
Je le redis, vous ne pouvez rien faire pour le moment et personne ne peut prédire comment cela se passera le moment venu !
Vous avez vous-même supposé que ce gars pourrait faire un bon père malgré tout ce qu'il vous a fait subir, il n'y a donc a priori pas de raison pour qu'un juge qui ne le connait pas ne pense pas la même chose...
Désolé, mais c'est comme ça.