Pourrais je être émancipée ?

Krystal - Modifié le 8 sept. 2019 à 20:10
 Toto78 - 9 sept. 2019 à 09:45
Bonjour,

Je suis une adolescente de 16 ans et les services sociaux vont d'ici quelques semaines me placée en foyer, hors je pense que ce serait mieux pour moi au vu de ma situation de me faire immencipée.
Devrais je en parler aux services sociaux que je vois quelques fois par mois ou comment faire ? Pensez vous que c'est possible pour moi ?

Merci d'avoir lu.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 19:40
Bonjour,
Déjà savoir écrire le mot : émanciper.
Pour celà il faut une autonomie financière : est-ce que vous avez des revenus réguliers ?
Sinon ne rêvez pas trop.
1
Je ne vous dis pas merci pour votre froideur et incompréhension, effectivement je suis une adolescente donc je n'ai pas de revenus réguliers.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 21:28
il y a des adolescentes de 16 ans qui ont des revenus.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
8 sept. 2019 à 22:28
bonsoir dans le cadre d'un apprentissage? je doute que cela puisse permettre de payer un loyer + les charges plus tout le reste....
0
"Déjà savoir écrire le mot : émanciper"
je suis toujours surpris par la tonalité des réponses sur ce forum.
Les réponses sont souvent fort désagréables et c'est dommage
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
8 sept. 2019 à 19:52
bonsoir lisez ci dessous:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194

vous voyez qu'il faut d'abord l'accord d'au moins un parent puis une décision d'un juge , dans votre intérêt: si vous ne pouvez subvenir à vos besoins seule le juge ne vous accordera pas l'émancipation ... d'autant plus qu'il y a un projet de placement en foyer en cours.....
1
D'accord merci pour votre réponse
0