Pourrais je être émancipée ?
Bonjour,
Je suis une adolescente de 16 ans et les services sociaux vont d'ici quelques semaines me placée en foyer, hors je pense que ce serait mieux pour moi au vu de ma situation de me faire immencipée.
Devrais je en parler aux services sociaux que je vois quelques fois par mois ou comment faire ? Pensez vous que c'est possible pour moi ?
Merci d'avoir lu.
Je suis une adolescente de 16 ans et les services sociaux vont d'ici quelques semaines me placée en foyer, hors je pense que ce serait mieux pour moi au vu de ma situation de me faire immencipée.
Devrais je en parler aux services sociaux que je vois quelques fois par mois ou comment faire ? Pensez vous que c'est possible pour moi ?
Merci d'avoir lu.
A voir également:
- Pourrais je être émancipée ?
- Mineure émancipée - Guide
- Je ne pourrais plus exercer mon métier - Forum santé
- Votre colis a été saisi par les autorités douanières, il ne pourra pas vous être livré. ✓ - Forum Consommation
- Bonjour comment je pourrais quitter la mission local - Forum salariés
- Comment savoir si son colis est saisi par la douane ? - Forum Consommation
2 réponses
Utilisateur anonyme
8 sept. 2019 à 19:40
8 sept. 2019 à 19:40
Bonjour,
Déjà savoir écrire le mot : émanciper.
Pour celà il faut une autonomie financière : est-ce que vous avez des revenus réguliers ?
Sinon ne rêvez pas trop.
Déjà savoir écrire le mot : émanciper.
Pour celà il faut une autonomie financière : est-ce que vous avez des revenus réguliers ?
Sinon ne rêvez pas trop.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
8 sept. 2019 à 19:52
8 sept. 2019 à 19:52
bonsoir lisez ci dessous:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
vous voyez qu'il faut d'abord l'accord d'au moins un parent puis une décision d'un juge , dans votre intérêt: si vous ne pouvez subvenir à vos besoins seule le juge ne vous accordera pas l'émancipation ... d'autant plus qu'il y a un projet de placement en foyer en cours.....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
vous voyez qu'il faut d'abord l'accord d'au moins un parent puis une décision d'un juge , dans votre intérêt: si vous ne pouvez subvenir à vos besoins seule le juge ne vous accordera pas l'émancipation ... d'autant plus qu'il y a un projet de placement en foyer en cours.....
8 sept. 2019 à 21:13
8 sept. 2019 à 21:28
8 sept. 2019 à 22:28
9 sept. 2019 à 09:45
je suis toujours surpris par la tonalité des réponses sur ce forum.
Les réponses sont souvent fort désagréables et c'est dommage