Jugement en référé et manipulation des enfants

PATO_JA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 15 mars 2020 à 10:11
PATO_JA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 16 mars 2020 à 10:57
Bonjour,
Je vous remercie d'avance de m'aider pour passer ce problème qui nous pourrie la vie depuis un bon moment.

Mon frère a saisi son ex femme en référé car ils étaient en garde alternée et la maman voulait déménager sans l'accord du Papa. Ils ont trois enfants 9,5 ans, 8 ans et 7 ans environ....Elle s'est même refusée une inscription à l'école en question, école à plus de 500km de son lieu de résidence. Elle a également porté plainte contre lui pour violences envers les enfants ...plainte jugée sans suite par le procureur...Elle n’arrête pas de manipuler les enfants, dénigrer le Papa et sa famille...Le weekend dernier en récupérant les enfants surtout sa fille aînée ne veut plus lui adresser la parole et évoque des mots très durs à son Papa...type...."Tu es un menteur...tu n'es plus mon papa...même si tu meurs je m'en fous...je ne parles plus ta famille...Tu veux nous garder car tu veux pas payer la pension alimentaire " Elle est totalement aliéné par sa maman ..les deux autres ca va un peu mieux et reviennent rapidement à la réalité ...

Le jugement a été prononcé cette semaine et le juge des affaires familiales à confié la garde au Papa. La maman fait appel et demande à ce que les enfants soient écoutés par le Juge car selon elle ils veulent aller avec elle..or, les enfants sont manipulés et font ce que la maman leur dit....De plus, la maman ne respecte rien ...et prend des décisions unilatérales même en garde alternée et n'a pas hésité à manipuler les enfants, les faire mentir pour déposer plainte contre le papa....La police qui les a auditionné a bien dit qu'ils étaient manipulé...disaient des choses incohérentes et le procureur a classé l'affaire sans suite....

Est ce que le juge peut écouter les enfants et prendre leur avis ? Que faire pour arrêter cette aliénation parentale terrible ? Je suis la marraine et je ne reconnais plus mes neveux et nièce...
C'est terrible !
Aidez nous SVP
En vous remerciant !
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 473
15 mars 2020 à 11:20
Bonjour,

Tout le monde doit respecter la décision du juge, parents et enfants.
Le papa doit vite prendre contact avec un CMP enfants et adolescents pour se faire aider.
0
PATO_JA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020
16 mars 2020 à 10:57
Merci pour votre réponse.
Le CMP me demande l'accord de la mère...bien évidement elle refuse de me le donner...
Je ne souhaite pas faire des choses à l'encontre de l’autorité famille....
Je constate quand je récupère ma fille elle est saccagée par ce que lui raconte sa mère...après un certain temps la situation s’apaise///mais c'est fatiguent et nocif pour le bien être des enfants ....
Que faire ? saisir à nouveau le juge ?
0