Ma famille ou mon couple

Brexsa5 - 11 mars 2020 à 22:12
 Brexsa5 - 12 mars 2020 à 17:42
Bonjour je m'appelle lydienne j'ai 17 ans.
Je suis en couple avec mon copain(il a 21ans), depuis longtemps et on aimeraient tellement mais tellement avoir un enfant.
Avant mes 17 ans, donc à mes 16 ans fin d'année 2019 je suis tombé enceinte on etaient tout les deux content et tout jusqu'au jour où ma mère a su que jai un retard et que j'étais enceinte.
En panique pleure et tout, elle appelé mon copain ( elle ne savait pas que j'avais un copain ou quoi bref elle a pris mon téléphone et elle l'a vu un numéro sur lequel j'avais écrit mon homme elle a su que c'est lui et elle appelé)
Elle lui dit je suis enceinte et el'e aimerait le rencontrer.
Ils se sont rencontrés et tout ils ont discuter.
M'a mère fâché contre moi elle me dit que je vais mettre la honte sur elle, elle a appelé mon père au bled aussi il m'a insulter suis bête et tout ils ont demander à se que j'avorte.
Bref ils ne voulaient pas que je sois enceinte car je vais leur mettre la honte tout le monde va se moquer d'eux et tout
De mon côté dans mon couple mon copain ne voulait pas que j avorte il le voulait vraiment
Moi en panique ne sachant pas quoi faire ma mère et mon père me mettaient la pression.
La un jour ma mère m'a ramené dans un centre pour accompagner les jeunes
Là-bas avec la pression et tout j'ai avorté sans penser à mon copain ni moi
Suis à mon avortement ma mère a demandé à se qu'on me mette un implant
je voulais épargné ma mère de la honte qu'elle me disait tout le temps avec mon père
Mon copain très fâché on se parlaient plus pendant un moment s'était très tendu entre nous très très tendu
Aujourd'hui ça va il sait calmer il a compris
Depuis un moment cas même il me demande d'enlever mon implant car il veut un enfant
Il m'a dis que je le prive de ça paternité pourquoi j'ai avorter
Il m'a dis aussi que je penses quand ma famille mais pas à notre couple alors que c'est pas ça du tout ????????
S'il vous plaît je vous demande de m'aider piur cette situation

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
11 mars 2020 à 23:24
Bonjour

Personne n'avait le droit de vous obliger à avorter.

Aujourd'hui vous avez 17 ans, vous allez faire quoi avec un bébé ? Vos études ? Votre avenir ? Votre travail ? Vous comptez le nourrir comment cet enfant ?

Votre copain n'a pas le droit de vous mettre une telle pression ! Surtout à votre âge. Vous avez bien le temps de faire un enfant, demandez vous pourquoi il est si pressé... Lui aussi est encore bien jeune il a le temps.

Vous ferez quoi si dans 1 an il vous quitte ? Avec des études pas finies, un bébé à faire garder pour travailler.

Votre famille à eu tort de vous obliger à avorter, et surtout pour de mauvaises raisons, la honte sur la famille c'est leur problème, pas le vôtre. Mais ils ont raison de vous inciter à attendre avant de faire un enfant.

Finissez vos études, trouvez un emploi, vivez avec votre copain, et là vous pourrez décider sereinement d'avoir un enfant et lui assurer un avenir !
5
Merci beaucoup de m'avoir répondu
Mon copain veut avoir un enfant vite avoir un enfant avec moi selon lui ( il veut que je reste pour tjr avec lui, car il a eu une vie difficile il a perdu sont père, sa mère est au bled avec ses frères il a personne il a que moi ici en France il travaille et tout
Moi se que j'avais en tête c'est d'avoir un enfant après mon bac et aller vivre avec lui
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437 > Brexsa5
12 mars 2020 à 06:09
Bonjour

Bien sur qu'il veut que vous restiez toujours ensembles, vous aussi je suppose, mais vous êtes jeunes, vous avez encore le temps de changer, d'évoluer et beaucoup de couples se séparent.

Vous n'avez encore jamais vécu ensembles ! Vous verrez qu'en vivant ensembles vous allez traverser beaucoup plus de disputes qu'en étant chacun chez soi. En vivant ensembles vous découvrirez chacun une autre facette de l'autre, des habitudes énervantes. Ça ne veut pas dire que vous allez forcément vous séparer hein, mais qu'il y a un risque. Et il vaut mieux vivre ça avant d'avoir un enfant !

Vous comptez arrêter vos études après le bac ? Vous allez avoir du mal à trouver un emploi, mais bon c'est un autre sujet...

Faire un bébé parce qu'on a eu une enfance difficile ou qu'on se sent seul ce n'est pas une solution, un enfant n'est pas un pansement pour les blessures de la vie.

Faites comprendre à votre copain que vous aurez un enfant quand vous aurez tous les deux une situation stable et que vous aurez vécu ensembles assez longtemps.
0
Brexsa5 > Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
12 mars 2020 à 10:38
Bonjour merci pour votre conseil merci bcp
Mais non je comptais retourner à l'école après mon accouchement
Je vais pas arrêter la
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437 > Brexsa5
12 mars 2020 à 13:59
Bonjour

Donc vous comptez reprendre des études avec un bébé. Et vous paierez comment la personne qui le gardera toute la journée ? Vous ferez comment pour rattraper les cours quand il aura été malade ? Vous assurerez comment la journée de cours quand bébé aura hurlé toute la nuit parce qu'il fait ses dents ? Et quand ça durera des semaines ? Et s'il ne fait ses nuits que tard (ma nièce a fait ses nuits à 3 ans, 3 ans !)?

Quel intérêt d'avoir un enfant pour reprendre des études ensuite au lieu de finir ses études avant de faire un enfant ?

Vous connaissez les statistiques sur les femmes qui deviennent mères avant d'avoir une situation ? La plupart ne finissent jamais leurs études, la plupart des couples aussi se séparent.

Je veux dire, si là vous étiez enceinte par accident vous pourriez vous poser toutes ces questions pour prendre une décision. Mais vous n'êtes pas enceinte, vous projetez de vous mettre volontairement dans une situation compliquée pour tout le monde !

Quel est le problème d'attendre quelques années ? Passez votre bac, allez vivre avec lui à votre majorité, finissez vos études puis vous ferez un enfant.

Si je peux me permettre on dirait à son empressement qu'il est en situation irrégulière et espère via ce bébé se régulariser, rassurez moi ce n'est pas le cas hein !
0
Brexsa5 > Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
12 mars 2020 à 17:42
Non se n'ai pas le cas moi aussi je pensais à cela mais non c'est pas ça
0