Pension alimentaire + loyer + impot... Trop c'est trop

Kev27 - 13 mars 2020 à 23:31
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 14 mars 2020 à 09:30
Bonjour,
Actuellement en cours de séparation nous avons 2 enfants et une maison en commun. la maison est en vente mais en attendant nous continuons tout deux à payer le remboursement d'emprunt, les impôts, l'eau et l'électricité de façon équitable.

Je suis de mon côté retourner chez mes parents, en attendant je verse donc une pension alimentaire.

Je touche 1315€ par mois et le site internet m'informe d'un montant de 174€ par mois a verser à titre de pension.
350€ de remboursement d'emprunt
45€+25€ d'impôt + eau + électricité + pension alimentaire.

Je lui verse en moyenne 750€ par mois.
J'ai également mon emprunt voiture à rembourser. + Assurance+ mutuelle+ essence pour aller travailler.
Je ne vie plus je survie...

Elle, elle gagne 1800€+ par mois vie dans la maison touche la CAF + la pension... Elle vie comme une princesse...

Dois-je lui verser autant ?
J'ai vraiment l'impression d'être exploité...

Quelle sont mes recours ? Nous passons devant le JAP mi juin, mais financièrement je ne tiens plus.
A voir également:

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
Modifié le 14 mars 2020 à 09:30
Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de jugement, il n'y a pas d'obligation à verser une pension.
Mais le juge appréciera que vous assumiez vos enfants.

Les sites internet peuvent donner une idée de montant, mais c'est le juge qui le fixe suivant vos revenus ET vos charges.

Vous payez votre part de crédit, d'impôt foncier mais vous n'avez pas à participer aux charges du logement occupé par mme.
0