Comment ne plus être en relation avec ma famille

Signaler
-
Kimoly
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 16 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2020
-
Bonjour, J'ai 14 ans je vis avec ma mère mon frère et mon beau père entre ma mère,mon beau père et moi sa ne va plus a cause d'eux j'ai fugué plusieurs fois j ai fait deux tentatives de suicide ils me frappe , j ai demandé a être placé en foyer mais ils ne veulent pas j'ai l'impression que personne veut m'aider je suis a bout je veux juste qu'on m'aide comment faire !

1 réponse

Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 16 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2020
2
Ma chérie ,
Si ça ne vas vraiment pas , demande à parler avec l’assistante sociale de ton établissement scolaire , ou appel une assistante sociale de l’Aide sociale à l’Enfance (ASE) ça se trouve sur internet les numéros des organismes près de chez toi. Explique bien la situation et surtout les coups, dis lui que tu ne rentreras pas chez toi, il pourront te trouver une famille d’accueil le temps que les choses se calment.. Ils ne sont pas que là pour taper sur les doigts de tes parents mais aussi pour que vous puissiez trouver un terrain d’entente dans la famille, si tu est placée tu pourrais avoir des week-ends chez eux avec des réunions pour savoir comment ça se passe. Et si Ça se passe bien le suivi de l’assistante sociale s’effacera progressivement, tu pourras y passer les vacances puis tu pourras rentrer chez toi définitivement en fonction de comment ça avance avec tes parents .
Tu est assez grande pour comprendre lorsqu’une situation te mets en danger et pour qu’on te prenne au sérieux lorsque tu demande de l’aide.

Peut être qu’après tu pourras avoir du recul et tu décideras si oui ou non tu veux continuer à vivre avec eux . Soit réfléchie , ce n’est jamais facile de vivre avec des gens qui ne sont pas de ta famille chez eux , et avec leurs règles et même parfois mélangé avec des ados à problème Que toi tu n’as pas ( toxicos, violeurs, schizophrène, bagarreuses, voleuses etc) et même si tu est suivie par une assistante sociale , ça risque de ne pas être l’idéal .. peut-être un membre de ta famille pourrait t’aider ? Une tante , une grande sœur , une cousine dans un lieu sans danger pour toi?.
courage .
Dossier à la une