Reconnaître son enfant apres 16ans

Abi - 13 mars 2020 à 11:53
Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 mars 2020 à 14:52
Bonjour,
Je viens d'apprendre ce jour sue je suis papa d'une magnifique fille de 16ans. Malheureusement sa maman m'a cachée son existence et de ce fait elle porte le nom de son père de coeur qui n'est lui même pas au courant comment faire svp pour reconnaitre ma princesse quel sont les démarches a entreprendre
Grand merci
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 086
Modifié le 13 mars 2020 à 15:15
Bonjour,

Si cette jeune fille a déjà été reconnue par son "père de cœur", ce qui semble être le cas puisqu'elle porte son nom, vous ne pouvez pas la reconnaitre.
Un enfant ne peut pas être reconnu par plusieurs pères.

De plus, je suppose que ce "père de cœur" s'est comporté comme son père depuis de nombreuses années, l'a élevée, nourrie, etc. et que tout le monde le considère comme le père de cette adolescente. Il bénéficie donc d'une "possession d'état" de paternité depuis plus de 5 ans, qui vous empêche totalement de contester cette filiation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Rien ne vous empêche d'entretenir des relations avec cette jeune fille (sauf si ses parents s'y opposent), mais devant la loi vous ne serez jamais son père. La loi est comme ça. Désolé pour vous.

1