Demande pour mon fils

Signaler
-
 Dorya -
Bonjour, je voudrais savoir si mon conjoint actuelle peut reconnaitre mon fils qui n'est pas le sien mais sans qu'il porte son nom du coup qu'il garde mon nom .
En gros qu'il puisse avoir l'autorité parental sur lui comment cela se passe ?

2 réponses

Messages postés
8506
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
3 281
Une reconnaissance est possible si l'enfant n'a pas été reconnu par son père biologique. Il peut aussi l'adopter (adoption simple ou plénière).
L'une ou l'autre des possibilités entraînera des responsabilités à vie pour votre conjoint comme pour votre fils. Il ne s'agit pas d'une décision à prendre à la légère. Il.n'y aura pas de retour en arrière possible.
Oui je comprend ses pour cela que je préfère me renseigner et après pouvoir en parler avec la personne concerné voilà tout merci pour vos réponse
Messages postés
19638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
12 346
Bonjour,

Lisez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10428

Si votre conjoint reconnait votre fils, cela n'aura aucun effet sur le nom de l'enfant.

Merci infiniment , pouvez vous me dire ou est ce que cela ce fait pour la reconnaissance ?
Energizor
Messages postés
19638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
12 346 > Dorya
Votre conjoint peut aller à l'état-civil de n'importe quelle mairie, avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile.
C'est mieux s'il a avec lui un acte de naissance de votre fils ou votre livret de famille.
> Energizor
Messages postés
19638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020

Merci a vous si j'ai d'autre question je demanderais , bonne soirée a vous
Dossier à la une