Tolérance zéro

Fermé
Moulin - Modifié le 13 mars 2020 à 07:56
 jodelariege - 14 mars 2020 à 09:00
Bonjour,
Mme *** de l'école élémentaire *** a une tolérance zéro sur les enfants, beaucoup de parents on retirer leurs enfants de cette école suite à des mots sans arrêt dans leur cahier de liaison. Que faire pour que elle arette les harcèlement ? merci

12 réponses

Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
13 mars 2020 à 08:05
Quelques pistes :
- prendre rv avec la direction de l'école
- envoyer un courrier avec AR à l'inspection académique
- mobiliser les assos de parents d'élèves
Et pour être efficace, il est nécessaire qu'un maximum de parents aient la même démarche. Sinon, vous perdrez en crédibilité
2
jodelariege
13 mars 2020 à 09:11
bonjour
des parents ont retiré leurs enfants juste pour des mots dans le cahier de liaison? où est la tolérance des parents? pas de maltraitance physique? qu'en est il de l'enseignement dispensé ?combien de parents ont ils retiré leurs enfants à cause du cahier de liaison? ils ont trouvé facilement une autre école non loin de leur domicile?? c'est une école privée?
je ne connais pas cette institutrice mais on n'a qu'un seul son de cloche et une pénurie d'élèves -instituteurs....on se demande pourquoi...
1
Sans compter les appel téléphonique avec plusieurs version.
0
Et pourquoi ces mots? Il doit bien y avoir une raison! On n'enlève pas un enfant d'une école à cause de mots dans un carnet de liaison ça n'a pas de sens
1
Par ce que les parents en on marre que leur enfants sois tout le temps visser par la directrice comme s'il étais les seuls à école quand je dis qu'elle on changer d'école c n'est pas un élève c plusieurs suite à la tolérance zéro même quand tu éternue en classe c'est écris sur le cahier de liaison
0
jodelariege > Moulin
Modifié le 13 mars 2020 à 10:14
la maîtresse a écrit "votre enfant a éternué en classe et c'est interdit par le règlement?"
pourquoi la directrice "visse " t elle les enfants?, comment? vous ne donnez pas assez de détails,pourriez vous en donner? par exemple "cet élève n'a pas fait ses devoirs ,celui ci a copié ,celui ci a chanté ou parlé en classe....".;
combien d 'élèves ont changé d'école? c'est une école privée ? vous n'avez pas répondu à cette question
avant d'accuser quelqu'un de quelque chose il faut donner des preuves ,des détails ,ne pas dire juste :"elle écrit sur le cahier de liaison" elle écrit quoi sur le cahier de liaison?
votre propre enfant est concerné? que lui reproche la maîtresse exactement?
0
Comme tout enfant elle font des petit truc bavardage. Demander la parole tout cela nous reviens chaque jours etc un enfant reste un enfant par contre écrire des mot chaque jour juste par ce que un enfant e retourne c'est absurbe ou a parler en classe.
0
jodelariege
13 mars 2020 à 10:24
donc il s'agit surtout de votre enfant .... que lui reproche la maîtresse exactement?
imaginez que la maîtresse et la directrice soient convoquées avec vous auprès de l'inspecteur de l'académie :qu'allez vous dire à l'inspecteur? :"la maîtresse écrit des mots dans le carnet de liaison de mon fils"(on suppose que ce n'est pas une recette de cuisine....) l'inspecteur va vous demander plus de détails...que vous pouvez nous donner aussi car pour le moment on ne comprend pas trop la situation;on ne connait pas les mots écrits sur le carnet....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
13 mars 2020 à 11:57
" beaucoup de parents on retirer leurs enfants de cette école suite à des mots sans arrêt " : mais c'est dramatique, ça !

Et combien de parents exactement se sont ainsi mis dans l'illégalité ?
1
jodelariege
13 mars 2020 à 12:22
bonjour Bmv

et je posais déjà la question à 9h11... malheureusement nous n'avons pas non plus de réponse aux autres questions.(quels écrits sur le cahier de liaison...?)..ce qui laisse supposer qu'il s'agit juste du cas d'un seul enfant.....
1
jodelariege
13 mars 2020 à 12:42
donc cela ne concerne que votre enfant? pas d'autres enfants qui ont quitté l'école? et qu'écrit la maîtresse sur votre carnet de liaison ?
attention : si vous voulez vous plaindre par exemple auprès de l'inspection d'académie de cette maîtresse il faut que vous ayez des arguments valables sinon cela va se retourner contre vous
quels sont vos arguments?elle reproche quoi à votre enfant? elle écrit quoi sur le carnet? l'inspecteur d'académie va vous poser les mêmes questions...
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
Modifié le 13 mars 2020 à 13:23
" quand on est avec elle parle bien de l'enfant une fois partis elle change " : comment pouvez-vous le savoir puisque vous êtes partie ????
Vous avez posé un micro-espion dans la salle ?

" de fois je me demande si elle a des enfants. " : sauf erreur, il n'est pas nécessaire d'être parent pour avoir les capacités professionnelles nécessaires pour être enseignant.
Il y a bien des coiffeurs chauves et des mécaniciens auto qui n'ont pas le permis de conduire ...

En plus de votre attitude obstinée, de vos indications approximatives et non signifiantes, vos absences de réponses systématiques à des questions complémentaires très simples comme ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8505695-tolerance-zero#10 ou là ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8505695-tolerance-zero#8 ou encore là ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8505695-tolerance-zero#18 , il n'est pas illogique d'entériner l'avis de JoshRandall ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8505695-tolerance-zero#23 : vous avez surtout envie de vous venger de cette personne et de lui nuire professionnellement.

Conseil liminaire dans cette optique : si vous envisagez d'engager une procédure contre cette enseignante auprès d'un instance officielle, faites-vous aider pour la rédaction du courrier....
1
jodelariege
13 mars 2020 à 13:37
un début d'explication:
"Comme tout enfant elle font des petit truc bavardage. Demander la parole tout cela nous reviens chaque jours etc un enfant reste un enfant par contre écrire des mot chaque jour juste par ce que un enfant e retourne c'est absurde ou a parler en classe."
donc la ou les enfants bavardent ,se retournent en classe on ne parle pas d'éternuement je comprends que c'est une manière de dire que la maîtresse exagère mais devant un "tribunal" ou inspecteur d'académie cela sera mal entendu...
c'est ou ce sont des enfants qui perturbent la classe et la maîtresse écrit cela sur le carnet ....on ne va pas les laisser faire ni les féliciter
donc rien d'interdit ou d’exagéré: il faut bien reprendre ces enfants perturbateurs qui sont à l'école pour travailler
oui des enfants bavardent des fois mais quand la maîtresse leur dit d’arrêter ils arrêtent.... d'autres enfants n’arrêtent pas ,n’obéissent pas et la maîtresse alerte les parents par l'intermédiaire du carnet de liaison...
nous avons ici un exemple de témoignage d'une personne ,un seul son de cloche et au bout d'une vingtaine de " décortication" on arrive à la vérité (toujours avoir deux sons de cloche avant de prendre partie...)
0
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402 > jodelariege
13 mars 2020 à 14:23
Et en changeant d'école, la petite a peut-être aussi changé d'attitude.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
13 mars 2020 à 08:22
bonjour
comme Gayomi, assos parents d’élèves ( dont les délégués sont souvent bien plus diplômés que les instituteurs ...)
0
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
Modifié le 13 mars 2020 à 08:50
dont les délégués sont souvent bien plus diplômés que les instituteurs .
Commentaire déplacé. C'est pas le sujet.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
13 mars 2020 à 08:45
oui peut être, mais il faut parfois savoir remettre a sa place une institutrice qui a tendance à se croire supérieure par ses propos
0
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
13 mars 2020 à 08:52
Certes mais depuis quand les diplômes sont un critère pour être bienveillant ?
Parce qu'on est surdiplômé, on serait plus humain ? Laissez-moi rire...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
13 mars 2020 à 09:00
bah la plume a remplacé les coups de règle...
0
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
13 mars 2020 à 09:04
Nul.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
13 mars 2020 à 09:54
Bonjour

@ xplom
il faut parfois savoir remettre a sa place une institutrice qui a tendance à se croire supérieure par ses propos

Parce que forcément tout problème vient du corps professoral. J'ai une amie instit qui s'est faite agressée à 3 reprise en 15 ans. J'imagine que c'est parce que les parents ont estimé qu'elle ne faisait pas bien son boulot d'instit (et de directrice d'école)...

Si j'en crois ta logique, il est normal quelle ait prit des bourre-pifs, que les parents soient plus diplômés...
...
...
...
...
... ou pas.

Si pas de dialogue entre parents et institution, pas moyen de savoir ce qu'il en est. Trop facile de rejeter la faute exclusivement sur l'un ou sur l'autre.

@ Moulin
Demandez à rencontrer la professeure en présence du (de) la directeur(trice) et d'un représentant des parents d'élèves et voyez ce qui ne va pas en direct.
Si vous n'êtes pas convaincue, faites comme indiqué précédemment


0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
13 mars 2020 à 10:08
lut
pourquoi ne pas simplement demander sur le cahier de correspondance à rencontrer les parents ? au lieu de se cacher derrière des mots écrits ?
0
La directe à double face quand on est avec elle parle bien de l'enfant une fois partis elle change
0
Depuis que j'ai déménagé mon enfant a changé d'école pas de mot une seul fois, est ce la faute de l'enfant ou de la directeur qui a une tolerence zéro de fois je me demande si elle a des enfants. Ma question est?où je peu faire des démarches pour qu'elle sois suivi pour c'est agissements et mèner des enquêtes sur elle.
0
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
Modifié le 13 mars 2020 à 13:09
Depuis que j'ai déménagé mon enfant a changé d'école pas de mot une seul fois,
Votre enfant n'est donc plus dans l'école "à problème".

Ma question est?où je peu faire des démarches pour qu'elle sois suivi pour c'est agissements et mèner des enquêtes sur elle.
Vous avez eu des réponses.
0
Moulin > Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
14 mars 2020 à 08:07
Non j'ai déménager
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
13 mars 2020 à 12:42
où je peu faire des démarches pour qu'elle sois suivi pour c'est agissements et mèner des enquêtes sur elle. 

Votre enfant a changé d'école. OK. Vous n'êtes donc plus concernée par quoi que ce soit. Le but est donc de nuire à la directrice de l'école ? Faire en sorte que ce ne soit plus la référente scolaire ? De lui faire quitter l'Education Nationale ?
0
Je veux que la directrice arette D'avoir la tolérance zéro envers des enfants, arette d'écrire du n'importe quoi sur le cahier de liaison, de convoqué les parents pour des futilités
0
Moulin > Moulin
14 mars 2020 à 08:13
On dois enquêtes sur elle pourtant ya autant de parents qui change leur enfant d'école dans le même quartier, il vois voir pourquoi, est ce la fautes de tout les enfants.
0
Maddhie > Moulin
14 mars 2020 à 08:14
Vous avez eu des réponses malgré que certaines questions restent dans le vide
DITES NOUS EXACTEMENT CE QUI EST MARQUE SUR LE CAHIER DE VOTRE ENFANT
0
C'est pas de nuire c'est d'enquête sur elle pour ces agissements.
0
Maddhie > Moulin
14 mars 2020 à 08:50
BOn stop.si vous ne répondez pas a nos questions inutile d'en rajouter
Enquêter sur elle!! Vous vous croyez à la pj?
0
jodelariege
14 mars 2020 à 09:00
bonjour
j'ai compris que la maîtresse reproche à son enfant de bavarder , de se retourner pour bavarder avec les autres enfants et peut être d'autres choses puisque nous ne savons pas tout
la maîtresse est donc dans son droit de signaler le comportement perturbateur de l'enfant dans le cahier mais moulin ne le comprend pas....
moulin peut faire une demande à l'inspecteur d'académie qui fera sa propre enquête...mais il doit avoir l'habitude de ce genre de situation et saura répondre de façon adéquate
je pense que moulin a eu toutes les réponses possibles
nous, non,.... comme le nombre de parents ayant enlevé les enfants de l'école ,une école publique ou privée ?c'est fréquent dans ce genre de situation ...
je pense que le sujet peut être clos.
0