Problème avec les grands parents

Fermé
Sarah-1987 - 7 avril 2020 à 21:19
 Sarah-1987 - 8 avril 2020 à 10:39
Bonjour, j'ai 3 enfants placés. Mon propre père a raconté des choses fausses derrière mon dos pour plus que je voit mes enfants. Et l'educatrice qui suit mes enfants a menti au juge en disant que c'était soit disant mes enfants qui aurait parlé qu'alors c'est faux. C'est mon père qui a dit des choses fausses derrière mon dos pour plus que je voit mes enfants. Donc es ce que je doit prévenir le directeur de l'educatrice qui suit mes enfants pour diffamation.

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
7 avril 2020 à 21:23
Bonjour,

Non, on ne prévient pas un directeur pour diffamation.
On porte plainte pour diffamation, et ça se fait au poste de police, à la gendarmerie, ou auprès du procureur de la République.
0
Je peut porter plainte même que se soit une éducatrice des services sociaux. Car elle a menti au juge des enfants tout sa pour plus que je voit mes enfants.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289 > Sarah-1987
8 avril 2020 à 00:40
Bonjour,

Vous pouvez, oui. À condition de pouvoir apporter des preuves de ce qui est "reproché" ... à défaut de quoi, ça pourrait être considéré également comme de la diffamation...
0
Sarah-1987 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 avril 2020 à 01:38
Mon père a raconté des choses fausses derrière mon dos pour plus que je voit mes enfants et suite a cela l'educatrice des services sociaux ma pas dit que c'était mon père qui a dit des choses fausses derrière mon dos, l'educatrice des services sociaux a écrit au juge en disant que je me serai mise toute nu devant mes enfants et que soit disant j'aurai fait des attouchements a mes enfants qu'alors c'est faux j'ai jamais fait quoi que se soit a mes enfants et l'educatrice des services sociaux a accusé que c'était mes enfants qui aurait parlé qu'alors c'est faux. Car j'ai appris part mon père que c'est lui qui a dit des choses fausses derrière mon dos pour plus que je voit mes enfants. Et maintenant a cause de mon père et de l'educatrice des services sociaux je ne voit plus mes enfants et je peut plus les appeler. C'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais porter plainte pour diffamation.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090 > Sarah-1987
8 avril 2020 à 08:58
Et vous avez la preuve que c'est votre père qui a raconté tout ça ?
0
Sarah-1987 > Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
8 avril 2020 à 10:39
Oui j'ai la preuve car il me la dit. Et depuis que mes enfants sont placés, quand il prend mes enfants le week-end, l'educatrice des services sociaux avec mon père parle derrière mon dos et parle aussi derrière le dos de ma mère du coup ma mère a pas le droit de voir ses petits enfants. Car l'educatrice des services sociaux raconte tout se qu'il se passe a mon père et normalement c'est interdit. Quand mon père prend mes enfants il a pas a parler derrière mon dos avec l'educatrice des services sociaux surtout pour dire des choses fausses.
0