Ecole, frais école et confinement [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Bonjour, doit on payer l ecole pendant le confinement ?
Merci de votre reponse

6 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
75
Non mais c’est pas possible les gens qui arrivent pour juger ! Oui j’assume d’avoir mis mon enfant dans une école privée et j’assume tout autant de ne pas la payer durant le confinement car la continuité Pédagogique n’est pas à la hauteur des frais exiger par l’école. Toutes personnes avec un minimum de bon sens comprend ça.
75
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 31044 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour ici je suis dans le département 84 la directrice communique chaque jours pour divers sujet par mail mais en aucun cas pour nous dire si nous on va être remboursé du temps scolaire payé où finalement ce sont les parents qui font les devoirs avec les enfants , finalement on paie pour recevoir des devoirs , certes c est deja bien de recevoir des devoirs mais il le font egalement en public et sa gratuitement , je pence qu il serais un minimum que les directeurs d enseignement privé rembourse les parents de la période du confinement . Car de plus je prend l exemple pour mon fils on à etait facturer du forfait piscine hors seulement 3 séances ont put être réalisé sur la totalité, je tiens a précisé que le forfait piscine c est quand même 50 euro pour quelques séances. Il en va de même pour une sortie scolaire qui devait ce faire et qui ce voit non réalisable facturer 21 euros. Pour les personnes ayant déjà payé la facture annuelle ou qui paie mensuellement je trouve cela inadmissible qu un mail ou une reunion n est pas faite a ce sujet . Nous recevons des devoirs et nous parents répondons a des exigences mais payons le même tarifs pour de l enseignements non réalisés ou pour mieux dire en partie vue que les maitresse essaie tout de même de faire de leurs mieux . En revanche oui la cantine ne serais pas facturé vous me direz encore heureux ! En tout cas je trouverais cela honnête que des décisions de remboursement de frais scolaire dans ce cas nous soient remboursés, c est tout de même nous parents qui avons une grosse responsabilité malgrés le suivi , la facture fait à ce moment là cher et donc cela risque de faire des soucis dans la relation parents et école, en cette période nous n avons pas forcement les moyens de payer autant pour avoir nous même cette grosse charge de responsabilité surtout quand on à plusieurs enfants et que nous avons pas d excellent niveau nous même scolaire . Le gouvernement devrait s y pencher, je comprend qu il relève de notre choix en tant que parents de mettre nos enfants au privé plutôt que dans les écoles publiques gratuite et que du coup nous n aurions pas ce problème a ce moment là , mais il est anormal qu il n y ai aucun recours dans une crise comme celle ci imprévu et donc indépendant de notre volonté . Il me semble qu il serais approprié qu il rembourse à compter que les parents ont du ptendre le rôle de l école à la maison ainsi que les frais annexe non utilisé ( sortie , forfait piscine au prorata des séances non réalisée) c est un minimum qu attendent les parents je pence et sa nous évitera de pencer qu apart nous prendre pour une pompe a fric y a au delà d un bon enseignement du serieux dans la facturation. Ils doivent bien avoir eux en contre partie des recours également pour la perte engendrée ( assurance , aide gouvernementale etc ) . Pour le moment il continue à prélever et même les réservations pour la rentrée qui arrive tant qu a faire . Ils ne perdent pas le pied mais reste muet a ce sujet . J espère sincèrement que nous pourrons être éclairé sur cette situation même comme si je le répète libre à nous parents de choisir de payer l enseignements privé à nos enfants il en va de droit de payer pour leurs présence à l école ou bien une minorité dans ce cas si ce n est pour les devoirs et temps passée des maîtresses à envoyer et répondre en temps réel pour nos enfants.

Je pence pour clôturer mon post que du moment où personne fera remonter bien plus haut ce sujet nous obtiendrons rien mais toujours ce silence absolue et pas plus que : " Ils en va de soient qu il soit payé car il gère l enseignement de nos enfants à distance " , Réponse qui serait bien trop facile à mon goût au vue de la charge de travail qui nous incombent à nous parents , travaillant également à côté et ayant plusieurs enfants par dessus pour certains .

En attendant que notre sujet sois éclaircie je vous souhaite à tous BON COURAGE en cette période compliqué.
> tina
Exactement ! !
Effectivement nous aurions pu inscrire notre enfant en école publique, c est un choix qui appartient à chacun. La question n etait pas sur le sujet!!!nous assumons d etre en priver.
> Yam
Alors payez. Les profs travaillent et fournissent les cours
> Lectoure
Bonjour, mais vous croyez que d'envoyer 4 photocopies par jour c'est faire cours, ce n'est pas le contrat que nous avons signé.
> Dan
Exactement
Bonjour a tous,j'ai pu enfin avoir le directeur de l l'ecole, et en effet les prélèvements sont maintenus. ils occupent les locaux(professeurs), donc loyer, eau,électricité etc.....et les enfants reçoivent les cours.....
Bonjour
Je suis dans la même réflexion ?
Etant donnée qu'on reçoit les devoirs et que c'est nous qui leurs font faire
En tout cas ici pas de nouvelle à ce sujet .
Je suis donc votre post
merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
75 > Rosace
En Martinique aussi et je trouve ça vraiment inadmissible ! J’aimerais savoir si un directeur d’école privée peut exiger que les parents paient la scolarité durant le confinement car pour moi c’est incompréhensible.
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Parce que les profs travaillent et fournissent les cours à vos enfants!! Quils soient dans une classe ou chez eux ne change rien
Si vous ne voulez rien payer il y a l'école publique
Assumez vos choux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
> Lectoure
Bonjour,

Tout d'abord tous les profs des écoles privées ne travaillent pas , et beaucoup sont en chômage ou chômage partiel car envoyer les cours par mail nécessite beaucoup moins de temps. De plus les astem ne travaillent pas du tout ou très peu.
Enfin la prestation de " faire cours " n'est pas assurer donc je vous renvoie à vos cours de droit pour ceux qui en ont suivis.

Certains ont fait le choix de l'école privée mais cela ne veut pas dire qu'il faut payer quand il n'y a pas de prestation.
Cela reste une relation commerciale.

A titre d'exemple, payerez vous votre abonnement alors que la salle de sport est fermée et bien que le patron vous envoie des videos de cours à faire à la maison? Pourtant lui aussi doit s'acquitter d'un loyer , de l'eau, l'électricité etc...

C'est le quotidien très difficile des entreprise pendant la crise.
Cependant il y a un arsenal de mesures de l'état pour les aider (suffisant ou pas ).

Délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts directs)
Remise d’impôts directs
Report du paiement des loyers et factures (eau, gaz, électricité)
Fonds de solidarité pour les TPE, indépendants et micro-entrepreneurs : une aide pouvant aller jusqu’à 1 500 €
Prêt garanti par l’Etat
Médiation du crédit pour le rééchelonnement des crédits bancaires
Dispositif de chômage partiel
les pénalités de retard ne seront pas appliquées
ETC....

Voilà , je vous laisse juger.
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020

Bonjour et merci pour votre message .
Tout est clairement résumé . Cela fait plaisir de vous lire . Enfin de la compréhension. Belle fin de journée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
75 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020

Merci bcp pour votre réponse !
Non non. La marie annule le mois normalement.
Notre école nous prévient que seul la cantine sera remboursée.
Idem pour nous, soit disant un cadeau ... on ne paie pas la cantine ni la garderie... c est normal et pas 1 cadeau
La directrice n envoie pas de cours mais elle a pris le transfert d appel du secrétariat donc cela mérite salaire ..
Pourquoi paie t elle la secrétaire d accueil alors que l établissement et fermé ?
Pourquoi paie t elle l agent d entretien alors qu' il est chez lui ?
Pourquoi paie t elle les surveillants et la dame du CDI ? À oui ils ont envoyé 1 mail pour dire bonjour aux élèves?

Si le chauffage et les lumières, les chasses d eau vont toutes seules et que les factures restent pareilles alors que le collège est fermés. .. virer la directrice ou réduisez au prorata les factures des parents qui ne sont pas des vaches à lait ....
Dossier à la une