Je suis perdu

dja - 6 avril 2020 à 14:32
 dja - 6 avril 2020 à 17:05
Bonjour, excusez moi de vous déranger, en faite j'ai une petite question a poser. Voila, j'ai 16 ans, fait bientôt 3 ans que je suis avec mon copain, nous avons eu un rapport sexuelle (protégé) mais le préservatif a craqué je suis donc tombé enceinte sans le savoir. j'ai fait ce qu'on appelle une grossesse extra utérine, j’étais en pleine hémorragie interne on a du m’opérer d'urgence, a ma plus grande surprise mes parents ne m'on pas crier dessus, mais ils étaient triste et déçus de ma part... Ils connaissent mon copain et ses parents, ils me laisse aller chez lui ( il habite a 1000 km de chez moi) mais la on a envie de vivre ensemble, on en peut plus d’être séparé et de faire des vas et viens tout le temps, (ça commence a vraiment coûter cher) ! Mais je ne sais pas comment dire a mes parents que je veux aller vivre chez lui ( il a 19 ans (il travail) et sa mère vient bien m’accueillir), j'ai tellement peur qu'ils me disent non ... Je ne sais pas quoi faire , vous avez des idées ? Ça m'aiderais énormément Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
6 avril 2020 à 14:40
Salut,

Le soucis, c'est qui si vos parents ne sont pas d'accord ou qu'ils changent d'avis, votre copain et/ou ses parents risquent une plainte pour détournement de mineur.
2
Salut,

de ce que j'ai compris a partir de 16 ans (par rapport a la loi) nous sommes conscient des actes que l'on fait donc, je pense que le détournement de mineur ne marche pas ( je me trompe peut etre)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > dja
6 avril 2020 à 14:47
Le détournement de mineur, ça n'est pas avoir des relations sexuel (ce qui n'est plus répréhensible à partir de 15 ans), mais de soustraire un mineur de l'autorité de ses parents. Ce qui sera le cas si vous partez vivre chez les parents de votre copain et que vos parents sont en désaccord


Article 227-8

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait, par une personne autre que celles mentionnées à l'article 227-7 de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006418033/2020-04-06/.
0
dja > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
6 avril 2020 à 14:53
D'accord donc détournement de mineur c'est un risque, mais est ce que vous savez comment je pourrais leur demander de partir, je ne sais pas du tout comment m'y prendre... je suis en confinement chez ma grand mère actuellement donc mon seul moyen de communiquer avec mes parents c'est par téléphone, comment je peut lancé ce sujet, comment leur demander ?
Si vous avez une idée je suis preneuse .
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > dja
6 avril 2020 à 15:24
Ce genre de conseil sort un poil de la vocation d'un forum de droit. ;-)

Et de plus, sans connaitre votre famille et votre vie, il est impossible à donner.

Sachant que même si vos parents sont d'accord, mais change d'avis 1 ans après, votre copain et ses parents risquent au maximum 5 ans de prison et 75000€ d'amende.

Que si votre copain vous quitte, vous serez à la rue. Et que dans tout les cas, il faut attendre la fin du confinement pour prendre ce genre de décision, ça vous laisse du temps pour la réflexion.
0
dja > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
6 avril 2020 à 16:32
D'accord merci
0
bonjour
je suis tout à fait d'accord avec la réponse de peirrecastor ci dessus...
je rajouterais qu'il faut dire:"bonjour papa ,maman je souhaite aller vivre avec mon copain quand la période de confinement sera finie ,je souhaite continuer mes études et j'ai trouvé un établissement scolaire qui pourrait me prendre en charge à la rentrée..
je souhaite avoir un moyen de contraception ordonné par un médecin...papa maman qu'en pensez vous et êtes vous d'accord?"
je ne vois pas d'autre manière d'annoncer cela à des parents.....
1
bonjour, d'accord merci pour ce conseil il m'aide beaucoup^^
J'ai déjà un moyen de contraception, mais merci de me l'avoir dit cela pourrais aider d'autre filles dans ma situation qui tomberons sur cette question !
0
et bien vous exposez tout cela a vos parents et vous attendez leurs réponses.on ne peut rien vous dire de plus .
1
d'accord merci .!
0
ok et votre scolarité?
0
Ma scolarité je l'a poursuit bien évidemment, j’enverrais bien sur mes bulletins a mes parents et leurs donnerais accès a mon compte scolaire en ligne.
J'ai déjà contacte un lycée qui est prêt a m'accepter dans ma filière.
Pensez-vous quand leurs disant que je continue ma scolarité et que je viendrais les voir des que possible, cela peut influencer leur choix vers le coter positif ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on ne peut pas se mettre dans la tête de vos parents...mais effectivement il y a un risque que vous vous sépariez d'avec votre copain et que vous vous retrouviez à la rue ou chez vos parents sans nouvelle inscription dans un lycée....
vous avez appelé vous même un lycée ? étant mineure le lycée vous a répondu, par écrit? seuls les écrits comptent...
0
Mon copain ne peut pas me quitter (nous sommes gitans) il y a des lois gitanes qui disent que le garçons n'a pas le droit de quitter une filles sauf tromperie ou accord commun.
Oui le lycée m'a répondu et ma conseiller d'envoyer un mail auquel j'ai eu une réponse disant qu'il était d'accord pour m'accepter dans leurs établissement a la rentré.
0