Dérogation ecole

Jessica2525 Messages postés 8 Statut Membre -  
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour, je doit inscrire ma 2 ieme fille a lecole on me refuse l'inscription a l'école ou deja ma deuxième filles et scolarisée car ce nest pas mon ecole de secteurs mon ecole de secteur est a 350m celle- de ma première fille se trouve a 500 metres de chez moi, l'ancienne directrice cest trompée pour la première on me demande d'écrire une dérogation et me refuse la cantine pour les 2 je travaille donc je ne peut pas les garder comment faire? Qui appeler ? Surtout que l'erreur de viens pas de moi, je suis perdu et très stressée merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

?

Le maire est seul compétent dans ce domaine.

S'il y a refus de dérogation de secteur, il doit y avoir une raison indiquée sur le courrier de refus.
Laquelle ?

S'il y a refus de cantine, il doit y avoir une raison indiquée sur le courrier de refus.
Laquelle ?

Pourquoi vouloir inscrire vos filles d'une part hors secteur et d'autre part dans une école bien plus éloignée que celle de votre secteur ?
0
Jessica2525 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour votre réponse je ne savait pas que cetait pas mon école de secteur car depuis 2 ans ma filles est scolarisée pas de problème on ne ma pas prévenu cest seulement maintenant depuis que je veux inscrire ma 2ieme filles les 2 écoles sont tres proches cest maintenant que me fait des soucis
0

Bonjour,

Il y a eu une erreur de secteur apparemment.

Dans ce cas,je vous envoie un imprimé de dérogation à faire pour l'enfant scolarisé à la maternelle des Acacias en moyenne section, comme motif vous mettrez "poursuite de scolarité" puisque vous souhaitez la laisser aux Acacias.

Vous ferez une demande de dérogation pour lNNA également  sur un autre imprimé (prendre celui envoyé et le copier ou l'imprimer en 2 fois);

Attention l'an prochain il vous faudra refaire une demande pour la grande pour aller aux Castors, qui sera examinée en commission.

Cependant, je vous rappelle qu'il n'y aura pas possibilité de l'inscrire au périscolaire ou restauration scolaire, n'étant pas sur son secteur.

La dérogation sera traitée courant mai, et la réponse vous parviendra début juin.

Dans l'attente, nous ne procéderons pas à la préinscription de l'enfant.

Merci de bien vouloir compléter uniquement la page 1 et me retourner les 2 demandes de dérogations dés que possible, je me chargerai de les transmettre aux directeurs pour qu'ils donnent leurs avis respectifs.

Me joindre également attestation d'employeur et justificatif domicile gardienne s'il y en a une.

Je reste à votre disposition.
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

" je ne savait pas que cetait pas mon école de secteu " : donc on vous a accepté dans un autre école sans aucune demande de dérogation mais soudain aujourd'hui on vous en demande une ?
Assez curieux....

Sinon, il nous reste des questions sans réponse :

S'il y a refus de dérogation de secteur, il doit y avoir une raison indiquée sur le courrier de refus.
Laquelle ?

S'il y a refus de cantine, il doit y avoir une raison indiquée sur le courrier de refus.
Laquelle ?
0

Merci pour votre reponse Oui je vous ait mi le émail que jai reçu je ne comprend pas non plus et je suis assez perdu aussi
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   163

Salut,

Je crois que le texte au dessus est la copie de ce qu'elle a reçu comme réponse :
##########################
Il y a eu une erreur de secteur apparemment.

Dans ce cas,je vous envoie un imprimé de dérogation à faire pour l'enfant scolarisé à la maternelle des Acacias en moyenne section, comme motif vous mettrez "poursuite de scolarité" puisque vous souhaitez la laisser aux Acacias.

Vous ferez une demande de dérogation pour lNNA également sur un autre imprimé (prendre celui envoyé et le copier ou l'imprimer en 2 fois);

Attention l'an prochain il vous faudra refaire une demande pour la grande pour aller aux Castors, qui sera examinée en commission.

Cependant, je vous rappelle qu'il n'y aura pas possibilité de l'inscrire au périscolaire ou restauration scolaire, n'étant pas sur son secteur.
(voir la suite au dessus)
0