Divorce franco-algerien

inconita - 10 avril 2020 à 17:26
 inconita - 10 avril 2020 à 18:27
Bonjour,
alors voici ma situation je suis ici en france ça fait maintenant 3ans, je me suis mariée en Algérie, mon mari a la carte française et moi la carte de 10ans, j'ai eu mon 1er enfant il ya 14 mois et la je suis enceinte de 6 mois, on est hébergé chez ma belle mère dans un logement social sachant qu'elle habite en Algérie, on a le RSA couple et je suis au chômage mais je compte travailler apres mon accouchement. le problème est que mon mari veut renter en Algérie en septembre alors que moi non de plus on a des problèmes de couples un peu sérieux et on parle souvent de divorce chose que je suis prête a faire pour rester ici et élever mes filles ici.
ma question est je peux faire quoi s'il m'oblige a rentrer et comment je peux bénéficier d'un logement et avoir la garde de mes filles pour vivre ici aussi mieux vaut faire le divorce ici ou rentrer divorcer et revenir?
merci

2 réponses

Il ne peux pas vous obliger à rentrer
Pour avoir un logement il faut des moyens donc travail et revenus fixes (cdi)
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
10 avril 2020 à 17:37
Bonjour,

Peut-on éclaircir ce point :
on est hébergé chez ma belle mère dans un logement social sachant qu'elle habite en Algérie

Sur le logement possible, il faudra voir avec les services sociaux quand la situation l'exigera.

Quant au lieu du divorce, que dit le droit algérien à propos des gardes ?
0
pour le logement ma belle mère vie en Algérie et nous a laissé l'appartement.
le droit de garde en Algérie revient a la maman, sauf que dans mon cas vu que j'ai pas de logement en france peut il avoir la garde?
merci pour votre retour
0