Les Frere

Laura - 1 juin 2020 à 13:09
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 juin 2020 à 18:10
Bonjour, je souhaiterais avoir un exemple de lettre pour demander au juge que mes petit frère placer en famille d’accueil puisse venir me voir car j’habite à 300klm de chez eux merci d’avance

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
1 juin 2020 à 17:47
vous vous présentez ,puis vous dites que vous souhaitez voir vos frères untel et untel qui sont placés là et qui sont suivis par tel service social... puis formule de politesse
pas besoin d'un roman ,vous exposez votre demande c''est tout..... le juge a l'habitude...
1
Merci beaucoup
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493 > Laura
1 juin 2020 à 18:10
avec plaisir.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
1 juin 2020 à 13:50
bonjour
vous devez d'abord faire une demande de visite au service en charge du placement ;certainement l'aide sociale à l'enfance du département où est placé votre petit frère(ou sont placés vos petits frères?)
les travailleurs sociaux ont besoin de vous rencontrer et de vérifier vos conditions de vie et de capacité d'accueil
si vous écrivez directement au juge celui ci enverra votre demande au service en charge du placement
écrivez votre lettre avec vos mots et vos termes ... au besoin faites vous aider juste pour corriger les fautes de français car là on ne sait pas si il y a un seul frère ou plusieurs(mon petit frère placé en famille d'accueil puisse .....ou mes petits frères placés en famille d'accueil puissent ...) donc lancez vous...
0
Le service sociaux sont d’accord pour la demande et me connaissent car moi même j’ai étais placer jusqu’à ma majorité, il me demande juste de faire la lettre au juge et l’es service sociaux après vont appuyer ma demande au près du juge mais je ne sais vraiment pas quoi dire dans cette lettre, merci à vous de m’avoir répondu
0