Conflit famillial

LaMarmotte49 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 4 janv. 2020 à 11:27
LaMarmotte49 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 11:12
Bonjour,
Mon frère et moi sommes victime de notre soeur qui manipule notre père et essais de nous monter les uns contre les autres.Elle se croit tout permis et persiste à dire qu'elle fait ce qu'il faut sauf qu'en réalité elle fait tout le contraire, en mentant à tout le monde.Elle s'est permise aussi d'obtenir une procuration pour avoir la main sur les comptes de notre père.Impossible de l'a raisonner.Cette situation ne peut plus durer.Quel conseil me donneriez vous.Je comptais déposer plainte.

2 réponses

CarolineL60 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
4 janv. 2020 à 12:33
Bonjour,
Ayant eu le même soucis avec ma grand-mère dans ma famille, mon père à déposer une plainte pour abus de faiblesse sur personnes âgées et à ainsi qu’une procédure de mise en protection juridique afin de protéger ma grand-mère ainsi que ces biens.
0
LaMarmotte49 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
4 janv. 2020 à 12:55
Merci et pour les preuves ça été simple ? car il faut apporter des preuves je suppose afin d'appuyer.
0
CarolineL60 > LaMarmotte49 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
4 janv. 2020 à 13:51
Oui effectivement, nous avions fait un compte rendu grâce à ces relevé de comptes avec ces entrée et sorti d'argents, dépenses au mois (soins médicaux, aide soignante, courses, aide à domicile,...), nous avons tout détailler sur 1 an, compte rendu des médecin et des infirmier de son état de santé. A savoir que la procédure doit être lancer avec l'accord du médecin si votre père est capable de se géré seul ou pas si il y a alzheimer ou pas donc niveau de GIR (groupe iso-ressources) qui correspond au niveau de perte d'autonomie d'une personne âgée. Le GIR d'une personne est calculé à partir de l'évaluation effectuée à l'aide de la grille AGGIR. Il existe six GIR : le GIR 1 est le niveau de perte d'autonomie le plus fort et le GIR 6 le plus faible.
à savoir que selon les région le traitement des dossier peut-être plus ou moins long.
j'espère que cela vous aura aider. Je comprend parfaitement votre situation.
0
LaMarmotte49 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
4 janv. 2020 à 14:32
Merci encore.Notre papa est lucide mais se laisse très influencé par notre soeur qui n'a plus toute sa tête.Notre papa était rendu en maison de convalescence.Il devait sortir définitivement à une date précise avant les fêtes de fin d'année et ma soeur a voulu prolonger son séjour de 3 semaines.Quand j'ai su ça avec mon frère nous n'étions pas d'accord.Du coup j'ai pris l'initiative pour respecter la date de sortie.Depuis son retour chez lui,il va nettement mieux.Il s'est remis à cuisiner.Le problème c'est ma soeur a fait barrage sur tout ce que j'envisageais pour aider au mieux notre papa.Elle se croit tout permis.Plus aucun dialogue entre nous si ce n'est des sms de reproches que je ne comprend absolument pas.Tout est dans sa tête.Elle profite de manipuler notre papa du coup.
0
3 juin 2020 à 11:12
Bonjour,
Je reviens ce jour pour affirmer qu'entre temps notre père s'est fait ré hospitalisé et que notre soeur continue de le manipuler comme bon lui semble.En plus de ça elle se permet de me harceler continuellement par sms en essayant de me faire culpabiliser et de trouver n'importe quel prétexte pour me faire retomber la faute.J'ai pris la décision de déposer plainte contre elle pour harcèlement et manipulation envers une personne vulnérable (notre père).
Elle veut prendre le contrôle en ayant main mise sur les comptes de papa et tout le reste.
Elle cherche à créer une destruction familiale en donnant des ordres à mon frère et à moi.Chose innadmissible et innacceptable.Par quoi faut il commencer pour déposer plainte pour harcèlement et manipulation sur personne fragile.
0