Avocat qui demande des honoraires

Ysiad - 3 juin 2020 à 17:37
 Lectoure - 3 juin 2020 à 19:04
Bonjour,
J'ai appeler une avocate pour savoir combien me coûterai mon divorce, celle dernière m'a dit de la rapeler 2 jours plus tard lors de notre échange, elle m'a posé des questions sur ma vie actuelle et enfin au bout de 20 mns me dit ça coûterais 2000 euro, ensuite me dit j'ai passé du temps avec vous je veux savoir si oui ou non vous me mandaté, sur le cou je dis oui et précise que je ne pourrais pas payé avant juin si j'arrive a avoir déjà la somme demandé elle me. Répond OK et bien je commencerai le dossier que en juin après votre 1 er paiement, en attendant je vous envois les devis, je n'ai jamais rien reçu de sa part et 2 mois après elle m'appelle je lui dit que malheureusement je ne peux pas régler quoi que se soit et je décide donc d'en rester là, elle me répond OK je vous envois mes honoraires la consultation et la 1ere diligence,
Devrais je payer ? J'ai rien signé, rien reçu de sa part, et le 1er contact au téléphone était pour un devis (je me suis laissé embarqué et j'ai fini par lui dire OK) j'aimerais votre avis merci

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11781 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 4 993
3 juin 2020 à 18:34
Bonjour,

20 mn, environ 100 euros, c'est le tarif souvent pratiqué pour une première consultation.

Mais si vous ne payez pas, personne ne vous poursuivra..
0
Et bien c'est quand même un procédé malhonnête, avant de convenir d'un rdv téléphonique il pourrait au moins dire ça vous coûtera temps pour un devis, et je croyais que pour les demande de tarifs c'était gratuit ? Enfin merci
0
Lectoure > Ysiad
3 juin 2020 à 19:04
Il faut se renseigner avant de telephoner au pif
Les maisons de justice ou la mairie proposent un premier rv gratuit avec un avocat
Vous pouvez.lui poser toutes les questions que vous voulez ..et discuter des tarifs!!
0