Pension alimentaire et vacances

LaFrites -  
djivi38 Messages postés 64996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon conjoint a un fils d'une première union. Il a la garde un week end sur 2. La mère lui a refusé cette garde durant 1 an, ne supportant pas qu'il refasse sa vie. Tout une bataille pour enfin le voir mi-mai. Il paie une pension alimentaire.
Les vacances approchent, et nous aimerions partir tous ensemble 15 jours dans le midi. Mon conjoint demande à son ex conjointe qu'il aimerait partir les 15 premiers jours de juillet. La réponse de cette dernière est : " tu pars en vacances?! Moi je voulais te solliciter pour que Adrien puisse profiter d'une semaine avec moi, que tu participes"
Ma question est : a t'elle le droit à une telle demande sachant qu'il verse correctement la pension alimentaire tous les mois, et que certainement il ne pourra pas avoir son fils durant nos vacances (refus de la maman). Car finalement elle n'a pas répondu à la question de départ.
Doit on participer aux frais des vacances de Madame?
Nous sommes choqués de cette demande. Avez vous des expériences similaires?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 905

Bonjour

Puisqu'il y a un jugement elle doit le suivre. Si le père est censé avoir son fils il a le droit de partir en vacances avec lui.

Elle a le droit de demander à ce que le père participe à ses propres vacances, il a bien sur le droit de refuser !
0
djivi38 Messages postés 64996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 143

bonjour,

la pension est à verser tous les mois de l'année, y compris pendant les périodes où le père n'a pas ses enfants, mais les parents font ce qu'ils veulent quand ils ont l'enfant chez eux : en l'occurrence ici, la mère part où elle veut pendant ses vacances SANS avoir à demander de supplément de pension au père.

Des vacances scolaires ne sont pas une activité extra scolaire extra-ordinaire, elles sont la normalité et ne sont pas non plus, par exemple, des soins médicaux (genre soins dentaires importants) pour lesquels, je crois, une participation du père pourrait être accordée.

cdt.
0