Droit de finances

Petitbrun - 31 mai 2020 à 16:16
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 mai 2020 à 17:13
Bonjour,
Je suis mariée depuis 36 ans, mon mari travail et il gagne bien, moi j'ai commencé à travailler depuis le 15 janvier 2020 et moi j'ai un peu salaire de 256€, et mon mari ne veux pas me donner de l argent pour finir la fini du mois, je voudrais savoir se que je dois faire. Merci de votre compréhension

5 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
31 mai 2020 à 17:13
Il y a des consultations gratuites de temps en temps ; demandez à la mairie.
1
Bonjour

Saisir le juge aux affaires familiales pour l'obliger à respecter et fixer le montant de sa contribution aux charges du mariage
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F966
0
Mais nous avons pas fait de contrat de mariage
0
Cela n'a pas d'importance.
Article 214
Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.
Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, il peut y être contraint par l'autre dans les formes prévues au code de procédure civile.
Article 212
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.
0
Petitbrun > sp
31 mai 2020 à 16:34
Alors, je dois contact un avocat, mais j'ai pas le moment pour payer une consultation
0
Même si on a pas fait de contrat de mariage, car mon mari travail chez Ford en Allemagne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais savoir si je dois contact un avocat, et qui doit payer une consultation car moi je ne peux pas payer une consultation
0