Garde enfant - mère qui va perdre la vue

coco - Modifié le 1 juin 2020 à 10:41
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juin 2020 à 12:35
Bonjour,
Ma fille a la garde de son fils, son père l'a un week end sur deux et un mercredi sur deux, il ne paie plus la pension alimentaire et se drogu. Ma fille va perdre la vue, son ex peut il lui reprendre son fils merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
1 juin 2020 à 12:35
Bonjour

Des tas de non-voyants ont des enfants, un handicap n'est pas une raison de retirer un enfant à un parent.

Si cette perte de vision est prévisible je suppose qu'elle est progressive. Votre fille ne va donc pas se retrouver non-voyant du jour au lendemain mais s'habituer progressivement à ne pas voir. Elle sera donc apte à gerer la vie quotidienne même quand elle ne verra plus sans avoir besoin d'une adaptation comme quelqu'un qui perdrait la vie du jour au lendemain.

Si le père veut jouer là-dessus pour obtenir la garde qu'elle n'hésite pas à prendre un avocat et se défendre. Si c'est tout ce que monsieur a à lui reprocher il n'y a pas de raison que cela fonctionne.
0