Garde d enfants de mon frère après une tentative de suicide

Harmonie - 20 sept. 2021 à 04:50
 Snoopy - 20 sept. 2021 à 13:11
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'aider à trouver une solution
Voila mon petit frère de 27 ans a fait une tentative de suicide devant ces enfants sa compagne ayant eu la peur de sa vie a appelé la police pour lui venir en aide il a été arrêté sur le champ et a passé 24h en cellule avant de partir en prison pour 4 mois ferme je viens vous demander de l aide car mon frère avait 3 enfants dont un petit bébé de 3 mois a que la justice veux placé en famille d accueil pour leurs sécurité se qui et compréhensible moi je n'est plus contact avec mon frère depuis plusieurs années et je voulais savoir si en temps que de sa famille si la justice décide de placé les enfants si je peut faire une garde temporaire pour éviter que les gosses partent autre part que dans la famille.et sa femme doit choisir entre mon frère et c'est enfants le choix devrait déjà être fait mais elle doute encore je voudrais aider mon frère mais pour moi la priorité reste les enfants mon frère a fait sa tentative le 14 septembre et le jugement pour les enfants et très rapide et se passe le 24 septembre bon signe ou pas ? Je ne sais pas mais j en dort plus depuis des jours je m inquiète pour mon frère mes surtout pour les enfants pourriez vous me donner des conseils merci a tout se qui prendront le temps de me lire et de me répondre

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
20 sept. 2021 à 09:13
bonjour
il est curieux que votre frère soit en prison pour une tentative de suicide ;en général il part en hôpital psychiatrique mais pas en prison....on ne condamne personne pour tentative de suicide

de plus un placement d'enfants ne se fait pas uniquement parce que l'un des parents fait une tentative de suicide: il reste l'autre parent pour s'occuper des enfants

donc soit vous ne nous dites pas tout ,soit vous ne savez pas tout: pour avoir un placement il faut obligatoirement l'existence d'une notion de danger au domicile des enfants et le suicide d'un des parents ne suffit pas pour caractériser ce danger....si l'autre parent "assure"

quoi qu'il en soit il faut faire une demande de garde aux juge des enfants mais d'ici le 24 septembre cela semble trop court comme délai ,demander un droit de visite dans la famille d'accueil mais auparavant il y aurait une enquête sociale sur vous ;enquête qui ne se fait pas en 3 jours...

si il y a 10 jours entre la tentative de suicide et l'audience de placement sans placement immédiat le 14 septembre ,c'est que le juge estime que ce placement peut être préparé convenablement par l'aide sociale à l'enfance ou que le juge a laissé le temps à l' ASE de chercher une famille d'accueil
donc personnellement je ne pense pas que le juge fera appel à vous surtout si vous n'avez pas de contact réguliers avec votre frère et ses enfants
4
Merci de votre réponse je ne cache rien je dis juste se que je sais suivant se que l'on m'a dit
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494 > Harmonie
Modifié le 20 sept. 2021 à 12:57
ok pas de souci ; mais il n'y a pas de placement en cas de suicide si l'autre parent ne présente aucune difficulté
il doit y avoir obligatoirement une notion de danger ,hors tentative de suicide du père, qui motive la demande de placement
la maman ne vous dit pas tout
0
Snoopy > jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
Modifié le 20 sept. 2021 à 13:12
Bonjour,

A voir dans quelle circonstance cette tentative a été réalisée.

Si monsieur a tenté de se tuer avec une arme à feu, en menaçant enfants et femme avec cette arme, on peut considérer que celui ai pu représenter un danger pour ses enfants et sa compagne.. ce qui justifierait sa détention..

J'extrapole évidemment.. mais qqc de ce genre me semble plus plausible et cohérent.

Cordialement
0
4 mois de prison pour une tentative de suicide?
C'est quoi cette histoire?
On ne met pas les gens en GAV et encore moins en prison pour 4 mois quand ils sont en détresse.
De plus, n'ayant eu aucun contact ou presque avec les enfants, pourquoi voudriez vous en avoir la garde alors qu'ils ont une mère!!!
0