Droit du nourrisson

Signaler
-
 Snoopy -
Bonjour, une amie vient d’avoir un bébé. Le père l’a reconnu mais ne travaille pas et vit sur le RSA et les allocations familiales de la jeune maman. Il ne cherche pas de travail et vit en célibataire chez elle. Elle ne supporte plus cette situation. Dans 3 mois, elle aimerait recommencer le travail mais il la menace de partir avec le bébé arquant qu’elle ne s’en occupera pas bien. Y a t-il une loi qui stipule que le bébé restera avec sa maman même si elle travaille ? Merci de votre réponse.

2 réponses

Messages postés
13800
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
7 260
Bonjour,

Y a t-il une loi qui stipule que le bébé restera avec sa maman même si elle travaille ?

Non, les lois sexistes n'existent pas.

CB
Bonjour,

Aucune loi de ce genre n'existe.

Si votre amie saisit le juge aux affaires familiales pour fixer la résidence habituelle de l'enfant et la contribution pour celui-ci, le juge statuera dans l'intérêt superieur de l'enfant.

Si le père ne travaille pas, que l'enfant n'est pas allaité, on peut parfaitement imaginer que celui ci demande la residence principale de cet enfant ou un droit de visite très élargi afin de l'avoir avec lui tous les jours durant les journées de travail de la mère. Celle ci le récupérant le soir à la fin de sa journée de travail.

Cordialement