Mes enfants me rejettent depuis la séparation

sakura - 15 sept. 2021 à 13:07
 Sakura - 15 sept. 2021 à 15:09
Bonjour,
Je me suis séparée de mon mari il y 6 mois. Un choc pour mes 2 enfants ( 13 et 17 ans)qui ne se rendaient pas compte que je n'aimais plus leur père et que j'étais malheureuse prés de lui. Je ne vivais que pour les enfants.
Je faisais tout pour la famille en fait j'avais trois enfants.
Du jour au lendemain je suis partie sans cri, sans bagarre mais les enfants ont voulu rester avec leur pére dans la maison familiale. et même aujourd'hui ils ne veulent pas habiter ou passer du temps avec moi surtout que maintenant je suis en appartement
Depuis j'ai réussi à les voir deux ou trois (visites qui ont été mon procés puisque les enfants ne veulent pas me voir sans sa présence et dans la maison) Je ne pouvais pas les voir autrement que comme ça. Depuis juin je n'ai plus de nouvelle malgré mes sms mes appels j'ai interdiction de venir les voir (ce sont leurs mots à tous les trois de concert) les seuls sms sont pour m'insulter m'agresser dire qu'ils attendent que papa rencontre quelqun pour avoir une nouvelle mère, je suis une P... car j'ai rencontré quelqu'un et peut être que mon erreur est de l'avoir dit et de n'avoir rien caché.
Leurs reproches sont que je leur ai caché la situation moi je voulais juste les protéger alors quand j'ai commencé la relation j'ai tout dit
je ne sais plus quoi faire pour les revoir les embrasser les serrer dans les bras je dois revenir
chose que je ne peux pas faire même si mes enfants sont l'amour de ma vie

3 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
15 sept. 2021 à 13:26
Bonjour,

Vous devez saisir le juge aux affaires familiales pour obtenir un droit de visite ou de garde :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
1
La procédure est lancée et nous avons une audience pour les mesures provisoires je participe aux frais tel que les crédits et je paie une pension alimentaire
Je sais que même si j'ai un droit de visite ma fille de 13 ans fera tout pour ne pas venir
Merci pour vos bons conseils
0
Bonjour,

Vous dites "séparée de mon mari"...que doit on comprendre ?

Doit on comprendre que vous êtes encore mariée et qu'il y a 6 mois vous avez abandonné mari et enfants pour vous installer avec un autre homme ?

Une procédure de divorce est elle engagée ? Participez vous aux frais de votre ancien foyer et de vos enfants ?

En fonction de vos réponses, l'attitude de rejet de vos 2 enfants peut être littéralement compréhensible.

Dans tous les cas, si cela n'a pas encore été fait, la procédure de divorce doit être lancée. Ce sera l'occasion de demander un droit de visite et d'hébergement et de fixer le montant de votre contribution pour les frais de vos 2 enfants.

Les enfants demanderont peut être à être entendus par le juge et dans ce cas, Si celui de 17 ans demande à ne plus vous voir, son choix sera certainement respecté ou un DVH libre lui sera accordé. Dans tous les cas, le jour de ses 18 ans, s'il le souhaite, il sera libre de rompre tout contact avec vous.

Pour celui de 13ans, vous obtiendrez un droit de visite et d'hébergement qui sera peut etre réduit mais celui ci ne se passera peut être pas dans de bonnes conditions au début.

La thérapie familiale, serait opportune, pour tenter de rétablir le contact entre vous et vos 2 enfants.

Cordialement
-1