Harcèlement par parent non responsable légal

PlsHelp - 16 sept. 2021 à 21:54
 PlsHelp - 17 sept. 2021 à 11:18
Bonjour,

Mes parents sont divorcés et ma mère a la garde permanente de moi et de mon frère (tous les deux mineurs), cependant mon père habite chez ma mère et n'arrête pas de fouiller dans mes affaires, crier sur moi et ma mère.

Mon père n'a ni nationalité ni travail (spécifié légalement en tout cas), cela voudrait dire que ma mère l'héberge illégalement ? Je peux tirer profit de la situation pour dénoncer l'hébergement illégal de quelqu'un ?

Je ne sais vraiment plus quoi faire ni qui appeler, je re précise que mon père n'est en aucun cas responsable légal depuis son divorce avec ma mère et je suppose que appeler les services sociaux serait donc inutile.

S'il vous plait aidez moi.

P.S. : Je sais que utiliser le mot harcèlement est exagéré mais je ne sais pas comment le décrire différemment.

P.S. 2 : J'ai sûrement oublié de préciser pleins de choses mais je dirais si besoin.

Merci.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
17 sept. 2021 à 01:11
bonjour,

"Mon père n'a ni nationalité... " 

Comment ça il n'a pas de nationalité ?

cdt.
0
Pas de nationalité française.
0
sarahmiu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
17 sept. 2021 à 10:10
Bonjour, pourquoi décrétez vous qu'il n'es pas votre responsable légal ? Du fait du divorce ?
0
Oui, il n'est plus mon responsable légal depuis le divorce
0
sarahmiu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
17 sept. 2021 à 10:16
Le divorce ne lui enlève pas sa qualité de responsable légal. Discutez en avec votre mère et essayer de trouver une solution pour apaiser les choses.
0
J'en ai parlé mais rien, j'ai plus aucun choix, si c'est pas moi qui appelle j'ai plus rien a faire
Et ma mère a dit que lors du divorce elle est la seule a avoir la garde et être responsable légale
0