Besoin d'avis extérieure et de lumière

Yasmine - 19 sept. 2021 à 00:10
 Yasmina - 19 sept. 2021 à 22:31
Bonjour,

Je ne sais pas si les réponses émanent de juristes, de personnes sensées, Ou simplement d'internautes.
Je n'aime pas les pavés, je ne lis pas en général donc je vais être brève.

Séparé de mon conjoint, nous avons eu un petit garçon de 2 ans et demi. J'ai de mon premier mariage 2 garçons de 12 et 10 ans. J'ai une très bonne entente avec mon ex mari et mon ex belle famille. Les garçons sont convié ensemble lorsqu'il ya des événement type mariage anniversaire baptême. Pour montrer au petit dernier que ses frères aussi ont une famille et qu'ils profitent ensemble.

J'ai un esprit très ouvert et la famille est quelques chose d'important pour moi. Récemment mon ex belle famille (celle de mon conjoint récemment séparé ) refuse de voir les grands frère (demi frere) de leur petit de "sang" comme ils disent... je suis vraiment heurté. Dernièrement mon aîné à souhaiter invité mon ex belle mere a son anniversaire et jai reçu une réponse négative que je n'ai toujours pas annoncé à mon garçon. Mes enfants issue de mon premier sont "banni" de la vie familiale de mon petit dernier.

J'ai besoin de vos conseils. Tout ceci est récent et je ne sais pas comment gérer ce rejet de mes enfants. Dernièrement cette été les garçons devaient être tous ensemble en vacances en famille à la campagne et a la dernière minute on me dit que l'on accueille pas mes enfants. Nous avons du dire au revoir au petit à la gare. Cela a été un des pires moments de ma vie. Et j'ai du expliqué aux grands qu'ils manquent de place et nous irons plus tard ...

Merci à tous pour vos conseils. Vos lumières. Je ressens un immense sentiment d'injustice. Mes garçons ont eu un lien fort surtout avec mon ex belle mere et les frères de mon ex conjoint. Les rejetés ainsi est une grande douleur.

1 réponse

Bonjour Yasmine,

Il n'y a pas de réponse légale a apporter à votre problème, juste de la tolérance et de la compréhension.

Votre conjoint duquel vous êtes récemment séparée n'est le père que du petit dernier.

Vos enfants issus du premier mariage ont été accepté dans sa famille à lui, uniquement du fait de votre présence.

Désormais, compte tenu de votre séparation, cet homme n'est pas censé avoir un droit de visite et d'hébergement pour vos 2premiers et la famille de cet homme n'est donc plus censé avoir de liens avec vos 2 premiers sauf s'ils en sont en demande. Ce qui nest pas le cas.

Rien de choquant.

Les parents de cet homme gère cette séparation comme ils le peuvent et l'entendent. A vous de l'accepter.

Ils ont peut être décliné l'invitation de votre ainé n'ont pas à cause de votre fils, qu'ils apprécient certainement, mais peut être parce que c'est chez vous et par respect envers leur propre fils qui est séparé de vous.

Les relations que vous avez désormais avec cet homme peuvent expliquer beaucoup. Si elles sont conflictuelles, on peut comprendre que les parents n'aillent pas manger chez une personne qui est en conflit ouvert avec leur propre enfant (ceci est un exemple, vous n'indiquez absolument pas quelles sont vos relations avec le père du petit dernier).

Dans tous les cas, la famille paternelle de votre petit dernier préfère scindé les choses clairement et privilégie les liens de sang. C'est leur choix.

Le choses devraient clairement être dite à vos 2 premiers. Que vous êtes séparée du père de leur petit frère et que de ce fait, ils n'auront plus de nouvelles de sa famille paternelle.

Quant à la famille de votre ex mari, père des 2 premiers, vous dites qu'ils acceptent le petit dernier, est il convié en votre presence ou etes vous absente?

Cordialement
2
Merci pour votre retour. J'ai de bonne relation c'est ce rejet qui m'a refroidi. Mes enfants réclament mon ex belle famille. Et ils voient toujours leur beau père de temps en temps. Mais si vous me dites que cela est légitime alors ça me rassure. Oui je dois expliqué clairement à mes enfants que même si eux veulent les voir ils ne peuvent pas.

Merci pour votre réponse.
0