Droit après veuvage

bibi - 17 janv. 2021 à 19:01
 Bibi - 18 sept. 2021 à 16:09
Bonjour,
Comment gratifier un membre de ma famille et quel montant puis-je donner sous quelles conditions?
Je viens de perdre mon conjoint et n'avons pas eu d'enfants

3 réponses

Merci beaucoup. Mais après 80 ans ne puis-je pas de temps en temps leur donner de l'argent ou un chèque. Mon neveu va emménager, ne puis-je pas l'aider? Combien puis-je donner sans avoir à être pénalisée? Et ma nièce fait des travaux dans son appartement.
Je ne veux surtout pas être "hors"la loi
1
Bonjour
Quel est vôtre lien de parenté ?
0
épouse
0
Terrien16 > bibi
17 janv. 2021 à 22:31
Je suis désolé, mais vous n'avez pas dû comprendre ma question et j'ai compris que vous êtes veuve
Je voulais savoir , quel est le lien de parenté entre vous et la personne à qui vous voulez faire un don
0
Bibi > Terrien16
18 sept. 2021 à 16:09
Merci pour ces réponses. Mais j’ai plus de 80 ans et j’aimerai occasionnellement faire un geste envers ma nièce et mon neveu qui une feutrine des travaux et l’autre emménage. Je ne veux pas être « hors la loi » merci de me renseigner
0
Tout d'abord je vous remercie de répondre à ma requête.
J'aimerai aider ma soeur et mon frère. Et pourquoi pas de temps en temps ma nièce et mon neveu. Merci beaucoup
0
Bonjour
Si vous avez moins de 80 ans et que ceux qui doivent recevoir votre don ont plus de 18 ans, vous pouvez donner 15932€ a chaque frère et sœur et 31865€ à chaque neveu. Vous devez déclarer ces dons aux impôts à l'aide du document CERFA 2735. Vous n'avez aucun droit à payer
0