Quitter sa famille à 18 ans

Résolu
Halister - Modifié le 18 sept. 2021 à 20:47
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 sept. 2021 à 23:37
Bonjour,

Je suis un étudiant de 18 ans en licence. J'ai de très mauvaises relations avec ma famille depuis un certains temps. Je voudrais partir, mais si je pars est-ce qu'ils pourront faire quelque chose pour me faire revenir obligatoirement ?

Aussi, est ce que l'argent que j'ai sur mon compte bancaire qui à toujours été alimenté par mes parents m'appartiens ou ils peuvent le récupérer d'une quelconque façon.

Et pourrais-je prendre quelques affaires (qui ont été achetés par mes parents) ou devrais-je leurs laisser ?

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
18 sept. 2021 à 21:07
Bonjour,

Vous êtes majeur, donc vous avez parfaitement le droit d'aller vivre où vous voulez, et votre famille n'a pas le droit de vous obliger à revenir.

Assurez-vous auprès de votre banque que vos parents n'ont pas gardé la gestion de votre compte bancaire d'une façon quelconque.

Et prenez les affaires dont vous avez besoin.

Mais... Vous allez vivre où ? Et de quoi ?
1
Je vous remercie infiniment pour m'avoir renseigné.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
18 sept. 2021 à 21:07
Bonsoir,

"Je voudrais partir, mais si je pars est-ce qu'ils pourront faire quelque chose pour me faire revenir obligatoirement ?"
Non, vous êtes majeur, vous avez le droit de partir.

"est ce que l'argent que j'ai sur mon compte bancaire qui à toujours été alimenté par mes parents m'appartiens"
Oui il vous appartient mais attention si jamais un de vos parents a procuration sur le compte.