Sursalaire Familial de Traitement Enedis

Mcb_33850 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 17 sept. 2021 à 11:41
Mcb_33850 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 17 sept. 2021 à 15:12
Bonjour,

Je suis divorcée du père de mes 2 enfants qui sont en garde alternée. Il est salarié Enedis en Gironde.
J'ai appris que depuis novembre 2020 (décret) le partage du SFT était possible en cas de résidence alternée et de désaccord entre les parents. Mais mon employeur me demande une attestation de partage du côté du père de mes enfants pour éviter le cumul.
Mon ex mari et moi ne sommes pas en très bon termes, il a un haut poste à Enedis donc il se fiche un peu de ne rien percevoir (vu notre désaccord, aucun des 2 ne le perçoit, enfin, je crois...) et ne fera aucune démarche pour me permettre d'avoir cette attestation.
J'ai un autre enfant d'un nouvelle union et la perte est importante pour moi puisque je ne perçois que pour un enfant alors que j'en ai 3...
Or, il est impossible de joindre des ressources humaines, aucun numéro, mail, rien...
Je ne sais pas comment faire et à qui m'adresser ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Êtes vous fonctionnaire ?

Le jugement prévoit il a qui revient le sursalaire familial ?

Quel âge ont les enfants ? Le sursalaire familial est versé Jusqu au 20eme anniversaire.

Pour information, dans la filière électrique et gaz (enedis entre autre), le sursalaire familial n'existe plus depuis le 1er janvier 2019. Il a été remplacé par un "forfait familial" d'un montant de 42e brut par mois et par enfant.

Toutefois les salariés qui percevaient le sursalaire de traitement familial AVANT le 1er janvier 2019 ont pu choisir entre le maintien de ce sursalaire ou le forfait familial en fonction de ce qui était le plus avantageux pour eux. Votre ex mari des lors où vos enfants ont été déclaré à son travail doit donc percevoir soit le sursalaire familial soit le forfait familial.

Cordialement
1
Snoopy > Mcb_33850 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022
Modifié le 17 sept. 2021 à 15:00
C'est tout à fait possible que dans une si grande entreprise, les paies et services RH soient centralisées en 1 seul point.

Votre ex mari n'a peut être lui même pas connaissance exacte du lieu des services RH. Dans ces sociétés, les questions des salariés sont traitées via des applications et logiciel.
Le salarié pose sa question sur ce logiciel et reçoit dans les jours, semaines ou mois la réponse afférente.

Le traitement des SFT dans les administrations ne sont pas toujours plus rapides.

Je ne peux donc pas vous aider d'avantage à mon grand regret.
1
Mcb_33850 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 1 > Snoopy
17 sept. 2021 à 15:12
oui je vais tenter ça aussi, merci.
1