Sursalaire Familial de Traitement Enedis
Mcb_33850
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Mcb_33850 Messages postés 10 Statut Membre -
Mcb_33850 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis divorcée du père de mes 2 enfants qui sont en garde alternée. Il est salarié Enedis en Gironde.
J'ai appris que depuis novembre 2020 (décret) le partage du SFT était possible en cas de résidence alternée et de désaccord entre les parents. Mais mon employeur me demande une attestation de partage du côté du père de mes enfants pour éviter le cumul.
Mon ex mari et moi ne sommes pas en très bon termes, il a un haut poste à Enedis donc il se fiche un peu de ne rien percevoir (vu notre désaccord, aucun des 2 ne le perçoit, enfin, je crois...) et ne fera aucune démarche pour me permettre d'avoir cette attestation.
J'ai un autre enfant d'un nouvelle union et la perte est importante pour moi puisque je ne perçois que pour un enfant alors que j'en ai 3...
Or, il est impossible de joindre des ressources humaines, aucun numéro, mail, rien...
Je ne sais pas comment faire et à qui m'adresser ?
Merci pour votre aide.
Je suis divorcée du père de mes 2 enfants qui sont en garde alternée. Il est salarié Enedis en Gironde.
J'ai appris que depuis novembre 2020 (décret) le partage du SFT était possible en cas de résidence alternée et de désaccord entre les parents. Mais mon employeur me demande une attestation de partage du côté du père de mes enfants pour éviter le cumul.
Mon ex mari et moi ne sommes pas en très bon termes, il a un haut poste à Enedis donc il se fiche un peu de ne rien percevoir (vu notre désaccord, aucun des 2 ne le perçoit, enfin, je crois...) et ne fera aucune démarche pour me permettre d'avoir cette attestation.
J'ai un autre enfant d'un nouvelle union et la perte est importante pour moi puisque je ne perçois que pour un enfant alors que j'en ai 3...
Or, il est impossible de joindre des ressources humaines, aucun numéro, mail, rien...
Je ne sais pas comment faire et à qui m'adresser ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Forfait familial edf
- Forfait kilométrique 2025 - Guide
- Quotient familial 2025 - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Forfait logement rsa - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
1 réponse
Bonjour,
Êtes vous fonctionnaire ?
Le jugement prévoit il a qui revient le sursalaire familial ?
Quel âge ont les enfants ? Le sursalaire familial est versé Jusqu au 20eme anniversaire.
Pour information, dans la filière électrique et gaz (enedis entre autre), le sursalaire familial n'existe plus depuis le 1er janvier 2019. Il a été remplacé par un "forfait familial" d'un montant de 42e brut par mois et par enfant.
Toutefois les salariés qui percevaient le sursalaire de traitement familial AVANT le 1er janvier 2019 ont pu choisir entre le maintien de ce sursalaire ou le forfait familial en fonction de ce qui était le plus avantageux pour eux. Votre ex mari des lors où vos enfants ont été déclaré à son travail doit donc percevoir soit le sursalaire familial soit le forfait familial.
Cordialement
Êtes vous fonctionnaire ?
Le jugement prévoit il a qui revient le sursalaire familial ?
Quel âge ont les enfants ? Le sursalaire familial est versé Jusqu au 20eme anniversaire.
Pour information, dans la filière électrique et gaz (enedis entre autre), le sursalaire familial n'existe plus depuis le 1er janvier 2019. Il a été remplacé par un "forfait familial" d'un montant de 42e brut par mois et par enfant.
Toutefois les salariés qui percevaient le sursalaire de traitement familial AVANT le 1er janvier 2019 ont pu choisir entre le maintien de ce sursalaire ou le forfait familial en fonction de ce qui était le plus avantageux pour eux. Votre ex mari des lors où vos enfants ont été déclaré à son travail doit donc percevoir soit le sursalaire familial soit le forfait familial.
Cordialement
Oui je peux prétendre au sursalaire par mon employeur (collectivité territoriale).
Mes enfants communs avec lui ont 14 ans et 16 ans (et sont scolarisés).
Et non notre jugement ne prévoit pas qui le percevra, avant cette époque il n'avait pas ce poste et nous arrivions à nous entendre pour le partager mais c'est vrai qu'il ne me répond plus depuis 2019 et ne me demande plus d'attestation de mon employeur, du coup tout est bloqué de mon côté.
Par contre, son employeur ne peut pas lui verser sans s'assurer que je ne perçois rien de mon côté, SFT ou forfait familial, le cumul n'est pas possible ?
Est-ce que vous savez qui peut me renseigner sur ce qu'il perçoit (en terme de répartition bien sûr, le montant ne me regarde pas...) pour me permettre d'accéder à la moitié avec mon employeur.
Merci
Par contre, le forfait familial ne peut être versé qu'a un seul bénéficiaire. Le partage n'est pas mentionné. Qui plus est, il est versé uniquement aux salariés éligibles.
Jai donc l'impression au vue des informations trouvées sur internet que :
- monsieur est en droit de toucher le forfait familial liés à vos 2 fils ET le 1/3 du SFT calculé sur la base de vos 3 enfants, lui en ayant 1 (2 enfants à moitié) .
- vous seriez en droit de percevoir 2/3 du SFT calculé sur la base de vos 3 enfants. Mais apparemment rien au titre du forfait familial car vous n etes pas salariée de la branche ieg.
Pour obtenir plus d'informations, écrivez au service RH du lieu d'exercice de votre ex mari avec accusé réception. Il y a bien quelqu'un qui recevra ce courrier et qui ladressera au service concerné. Par contre ça peut prendre des mois.
Le mieux serait tout de même d'arriver à avoir les infos via votre ex et que vous vous mettiez d'accord.
On m'a même dit que tout serait traité à Toulouse d'un point de vue national...
Votre ex mari n'a peut être lui même pas connaissance exacte du lieu des services RH. Dans ces sociétés, les questions des salariés sont traitées via des applications et logiciel.
Le salarié pose sa question sur ce logiciel et reçoit dans les jours, semaines ou mois la réponse afférente.
Le traitement des SFT dans les administrations ne sont pas toujours plus rapides.
Je ne peux donc pas vous aider d'avantage à mon grand regret.