Famille recomposée 4 enfants dans une même chambre

Mimi81 - 16 sept. 2021 à 20:56
 Sothis - 16 sept. 2021 à 20:59
Bonjour,
Je suis divorcée (consentement mutuelle) mon ex mari à refait sa vie avec une femme qui a 2 garçons 12 ans et 7 ans. Nous avons en commun 2 enfants également une fille de 11 ans et un garçon de 8 ans.
Ils dorment tous dans la même chambre. Je précise qu’à la base c’était leur chambre (Monsieur à garder la maison familiale) Cela pose essentiellement problème à ma fille car elle n’a pas d’intimité.
Ils y vont 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires qui sont toujours en même temps que les enfants de la compagne de mon ex mari.
C’est elle qui a choisie de se calquer sur notre planning de garde.
Elle a ses enfants 1 semaine sur 2 et 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

Mes enfants se plaignent également du comportement de leur père. Celui ci à des problèmes d’alcool et ceux depuis longtemps sa s’est accentué depuis qu’il est depuis dans sa nouvelle relation.
Tout les week-ends et les vacances c’est le même rituel alcool excessive.
Il arrive qu’il soit virulent principalement avec mon fils (c’est un enfant assez introverti)

Les enfants ne sont pas heureux là bas ils se sentent délaissés et ne veulent plus y aller.l’ambiance y est tendue.

Quelles sont mes recours?
J’ai besoin de conseils.
Car il est évident que les enfants ont besoin de leur papa mais dans ses conditions je me pose la question est-ce que je fais bien de continuer à les pousser à y aller?
Ma fille est stressée à l’idée d’y aller.
Où est-ce que je dois saisir le JAF?

Merci de vos retours

1 réponse

Si vous ne les poussez pas, il pourra porter plainte pour non représentation d'enfant...
Si vous n'êtes plus en accord avec le mode de garde vous saisissez le JAF c'est votre seul recours
1