Loi chambre

Signaler
-
 Snoopy -
Bonjour,
j'ai mon fils de 8 ans qui ma prévenue qu'il dormait dans la même chambre que sa mère avec son nouveau copain , je voudrait savoir si c'est autoriser par la loi !

3 réponses

Il n'y a pas de loi la dessus..
Certaines familles n'ont pas de quoi se loger..elles font ce qu'elles peuvent
Messages postés
39531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
3 491
Salut

Aucune loi ne l'interdit.
Bonjour,

Pourriez vous êtes plus précis ?

Il dort dans la meme chambre mais dans son propre lit ? Ou avec sa mère et le compagnon de celle ci dans le même lit ?
Ce n'est absolument pas pareille.

A partir de 3 ans, un enfant devrait avoir son propre lit, à défaut d'avoir sa propre chambre.

La mere à t elle la résidence principale de votre enfant ou simplement un droit de visite et d'hébergement ?

Cordialement
Bonjour il dort dans la même chambre que sa mère et son compagnon m'es dans un lit a côté et c'est 2 autres frères dorme dans la chambre a côté où il aurait la place dit être aussi ,
> Cyril
Il n'y a rien d'illégal a cela
J'ai oublié de préciser que c'est sa résidence principale cordialement
> Cyril
Bonjour

Il n'y a rien d'illégal mais cela n'est pas optimum d'autant qu'il y vit majoritairement.

Etre mis avec ses 2 autres frères seraient déjà plus adéquat.

J'ose surtout espérer que le couple n'a pas de rapport dans la nuit en présence de l'enfant qu'il pourrait entendre et voir. Là ce serait absolument grotesque.

Qu'en dit votre fils ? Cette situation lui pèse t il ? Ou n'y voit il aucun.soucis ?

En avez vous parlé à la mère ?

Rien ne vous empêche si vos conditions d'accueil serait meilleure de saisir le JAF en vue de demander la fixation de la résidence principale à votre domicile. C'est le juge qui tranchera.

Mes propos auraient été plus mesurés S'il s'agissait d'un droit de visite et d'hébergement mais la nous sommes dans le cas d'une résidence principale. L'intérêt de l'enfant doit primer.

Cordialement