15 ans, enceinte, un abris ?

Résolu
Scratinette - 12 juin 2010 à 12:31
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 juin 2010 à 14:00
Bonjour,

Je suis enceinte de 1 mois, mon copain à 22ans et je n'en est que 15. Par ailleurs mes parents ne sont toujours pas au courant de cela car , évidemment, ils ne m'autorisent pas a voir mon ami, et porterais plainte contre lui pour détournement de mineur si on ce revoyait. Ceci dit, ils ne pourront pas porter plainte logiquement. Mon copain et moi voulons le garder, c'est certains, le seul ennuis donc c'est comment faire ? Et bien je suis partie parler avec l'infermiere de mon college, qui m'a dit que en ce cas là, il y avais des foyer jeune maman ( dans mon cas Seine et marnaise, vers damaris les lys il y en a un ) et que mes parents ne pourrais plus rien dire, car c'est mon enfant, ou plutôt notre enfant, qu'il a le droit d'avoir un pèere, et qu'il ne peuvent pas m'empêcher de partire dans ce genre de foyer. Alors je voudrais savoir, à mon tour : Comment tout cela fonctionne ? Le foyer? les parents et leur droits sur mon copain, mon enfant et moi ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 13:09
bonjour : le mieux est de voir une assistante sociale pour cela. Mais ce n'est pas génial d'avoir un enfant à 15 ans. Rien ne pressait. Et la contraception existe depuis 40 ans.
3
Scratinette
12 juin 2010 à 13:17
Je sais bien, et je suis irresponsable... Cette enfant était comme on dit '' un accident '' Mais je l'assume entierement et lui donnerais tout ce qu'il a besoins, de l'amour comme un toit et a manger. On était " sous contraception " mais celle-çi nous a lacher ( à craqué... )
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
12 juin 2010 à 13:31
Bonjour

Ne pas oublier que tu es toujours sous la responsabilité de tes parents.
Ton copain tu le connais depuis quand ?
0
Scratinette
12 juin 2010 à 13:34
Justement, c'est l'une de mes questions. Mes parents n'ont normalement pas le droit de m'empecher d'aller dans un foyer pour jeune mère ? Mon infermiere scolaire m'a affirmé cela.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
12 juin 2010 à 13:35
Ton copain tu le connais depuis quand ?
0
Scratinette
12 juin 2010 à 13:39
Je ne sais pas exactement, mais notre histoire est toute recente.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 13:23
bonjour : Attention, vous risquez d'être obligé d'arrêter vos études, ou bien ça risque de vous faire perdre une année.
Et un enfant, ce n'est pas toujours mignon, comme les photos des catalogues. Cela demande beaucoup de temps et de patience, il faut le savoir.
3
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
12 juin 2010 à 13:27
Bonjour

Et puis, le nourrir, l'habiller, et l'entretenir...
Qui va payer ?
0
Scratinette
12 juin 2010 à 13:29
Mon ami et moi avons déjà réfléchit a tout ça... & Pour l'avortement, il en est catégoriquement hors de question. Mon copain a 22ans, et a un boulot, moi parailleurs, voilà le problème, les études... Il faudra que j'ouvre une grande disction sur cela avec mon assistante sociale lors de mon rdv, car je ne sais pas comment tout ça v'a ce passer... Mais je voudrais savoir si vous aviez des reponses par rapport à toute mes questions posées dans mon premier message. Je vous remercis
0