Droit au RSA et vie en couple [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 yoyo -
Bonjour,
Mon ami a trouvé un emploi en contrat avenir pour une durée de 1 an et il doit touché le RSA en complément de salaire, hors nous avons l'intention de nous installer ensemble, mais moi je travaille a temps plein , donc, si nous suivons la loi ca lui couperait ces droits et il ne pourrait plus bénéficier du RSA, car nos revenus seraient trop élevés.
Mais étant donné qu'il est en contrat avenir, est ce qu'il va quand meme perdre ces droits?
D'autant plus que s'il ne peut pas bénéficier du RSA il ne peut pas avoir droit a ce contrat la.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ???
Merci.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

j'ai lu ton message et je peux te répondre que tu peux t' installer avec ton ami et que concernant le RSA il ne l'aura pas car ton salaire est élevé mais il peut sans problème avoir un contrat d'avenir. Ce que tu peux essayer de faire c'est une attestation à titre gratuit et de voir une assistante sociale qui pourra l'aider dans n'importe qu'elle démarche. En principe, cela devrait marcher.
je te souhaite bonne chance
yoyo
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30465 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
voila je voudrai savoir, voila je suis enceinte depuis peu , je ne travaille pas et mon copain a un cae (gagne 650euros par mois)
es ce que tou les deux ont toucherai le RSA ?
merci de me répondre vite
Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 506
Le mieux serait de faire une simulation ici : https://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/testrsa avec votre situation en couple pour le droit au RSA.
voila j'ai 59ans je gagne 500euros par mois et mon epouse touche l'allocation specifique de solidarité 440euros par mois la caisse d'allocation familiale nous a dis que l'on avais droit a rien alors que j'ai fait le test qui nous que l'on devrais percevoir un comlpensation mensuel
Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 506
Si vous avez des questions ouvrez un autre sujet, inutile d'ouvrir des sujets clos depuis juin!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009

bonjour on ne sais plus a qui demander les allocations fraude les assitantes social n arrive plus a suivre avec tout ce changement politique sarko travailler plus pour gagner plus alors que c es le contraire j ai effectuer un contrat d avenir pendant 2 ans je gagnais 768euros maintenant je suis a 654euros d assedic perte de la c mu et l rsa et pourtant je gagne moins c sure que votre ami perdera ces droits ci vous vous declarer ensemble tu gagne plus mais on te retire de l autre alors on gagne moin mais on paye plus cordialement
de conbien et la paye du travaille a plein temps?
moi je tombe en fin droit allocation et n a pas droit a l aide specifique parce que j ai pas travaille au moins 5 ans
j aimerai savoir ci avec un plein temps, femme sans emploi et enceinte a droit a des aide du rsa
merci.
Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 506
Faites le test, imprimez le et présentez vous avec.

Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 506
Est-ce utile de réouvrir un post de juin?
Dossier à la une