Enlever l autorite parental au pere
Résolu/Fermé
conille
Messages postés
37
Statut
Membre
-
dkletty -
dkletty -
Bonjour,
je voudrais enlever l autoriter parentale car il as des^probleme bipolaire et ma fraper desus et ma menacer de me tuer j ai peur pour mes fille
je voudrais enlever l autoriter parentale car il as des^probleme bipolaire et ma fraper desus et ma menacer de me tuer j ai peur pour mes fille
A voir également:
- J'ai obtenu l'autorité parentale exclusive
- Autorisation parentale - Guide
- J'ai obtenu la garde exclusive forum - Forum Divorce
- Autorité parentale exclusive - Forum garde d'enfants
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum ✓ - Forum Automobile
- Convention parentale cerfa pdf - Guide
13 réponses
bonjour comment enlever le droit de père , en sachant que c'est un homme violent et qui ma menacer de tuer ma fille dans mon ventre et kil a frapper sauvagement ces enfant deven mes yeux ??????
aidez moi
aidez moi
pour repondre a ta question pour enlever l'autoriter parentale il faut que tu prouve aux juge que le père est violent
dépot de plainte certificat médical.
c'est ce qui c'est passer dans mon cas et l'autorité parentale lui a été retirer.
dépot de plainte certificat médical.
c'est ce qui c'est passer dans mon cas et l'autorité parentale lui a été retirer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je voudrais enlever l autoriter parentale a mon ex car lejour ou je les kiter il ma lever la main dessu mais aussi car il fume de le drogue et prend des subtense illissite es qu'il ne s'ocupe pas plus de son fils que sa
quan nou nou somme separe nou avon fai un papier avc un acor kil es son fils un week end sue 2 et pendan les vacance de mr mais somme pa passer devan un juge ou avocat juste un amiable sur papier entre lui et mi ainsi kil devai payer une pension ki juska se jour la pay mai ne ve plu la pay car je nai pa voulu lui passer son fils pendan sa semaine de vacance car jav apri kil mav tromper et fai un enfan deriere mon do a une otre femme je ne ve plus lui passer son fils depui que jai apri sa est-je raison ou tor sachan ke le papier que jai fai né pa passer devan un avocat et quil ne ve plu payé de pension.
Merci de maider
je voudrais enlever l autoriter parentale a mon ex car lejour ou je les kiter il ma lever la main dessu mais aussi car il fume de le drogue et prend des subtense illissite es qu'il ne s'ocupe pas plus de son fils que sa
quan nou nou somme separe nou avon fai un papier avc un acor kil es son fils un week end sue 2 et pendan les vacance de mr mais somme pa passer devan un juge ou avocat juste un amiable sur papier entre lui et mi ainsi kil devai payer une pension ki juska se jour la pay mai ne ve plu la pay car je nai pa voulu lui passer son fils pendan sa semaine de vacance car jav apri kil mav tromper et fai un enfan deriere mon do a une otre femme je ne ve plus lui passer son fils depui que jai apri sa est-je raison ou tor sachan ke le papier que jai fai né pa passer devan un avocat et quil ne ve plu payé de pension.
Merci de maider
On ne retire pas l'autorité parentale comme ça !! même avec des plaintes ...
On ne parle plus de déchéance de l’autorité parentale mais de retrait qui ne peut intervenir que pour des raisons d’une particulière gravité comme la condamnation pénale d’un parent pour des faits commis à l’encontre de son enfant (Art. 378 du code pénal) ou encore l’inconduite notoire d’un parent (alcoolisme, mauvais traitements, défaut de soins…).
Le retrait peut être total ou partiel c’est à dire limité à certains attributs ou à certains des enfants.
Cette sanction, très lourde, n’est pas immuable : le parent qui a fait l’objet d’un retrait total ou partiel de l’autorité parental pourra toujours faire une demande en restitution, un an après que le jugement soit devenu définitif ou un an après un refus de restitution.
Les JAF ont pour habitude de priviliégier les liens parent-enfant par conséquent et, suivant les faits votre requête ne sera quasiment jamais acceptée.
On ne parle plus de déchéance de l’autorité parentale mais de retrait qui ne peut intervenir que pour des raisons d’une particulière gravité comme la condamnation pénale d’un parent pour des faits commis à l’encontre de son enfant (Art. 378 du code pénal) ou encore l’inconduite notoire d’un parent (alcoolisme, mauvais traitements, défaut de soins…).
Le retrait peut être total ou partiel c’est à dire limité à certains attributs ou à certains des enfants.
Cette sanction, très lourde, n’est pas immuable : le parent qui a fait l’objet d’un retrait total ou partiel de l’autorité parental pourra toujours faire une demande en restitution, un an après que le jugement soit devenu définitif ou un an après un refus de restitution.
Les JAF ont pour habitude de priviliégier les liens parent-enfant par conséquent et, suivant les faits votre requête ne sera quasiment jamais acceptée.
mon ex ne soccupe pas de sa fille l verse pension alimentaire mais ne veu pa se rendre en lieu neutre pur la voir elle a 8 ans et ne le connait pas le juge a refusé 2 fois de me donné lautorité esclusive comment faire?
Pour enlever l'autorité parental d'un enfant au père il faut qu'il ait mis les enfants en danger, qu'il soit toxicomane ou alcoolique, ou qu'il y est atteint l'intégrité des enfants en question. Je suis séparée du père de mes filles et j'ai moi-même tenter de lui faire perdre son autorité parental car il a fais subir des attouchements a l'une de mes filles et frappée injustement l'autre. Malgré une enquête et des expertises, il n'a pas été condamné et n'a pas perdu son autorité parentale. Il faut se mettre a l'évidence que la justice française n'aide pas vraiment les mères dans ce cas là car il essaye au maximum que le lien entre le père et les enfants soient maintenus a tout prix. Bon courage et j'espère que tu y arriveras quand même.
pouur marionnette !!
moi c'est ce qui c'est passer j'ai prouver avec mes plaint et le rapport d'assistante sociale qu'il etait dangereux pour l'enfant et l'autorité parentale lui a été retirer j'ai l'autorité parentale exclusif!!il a juste un droit de visite en lieu neutre!au faite le pilier fondamentale pour avoir l'autorité parentale c'est deja de verser la pension alimentaire et comme elle a jamais été verser ..
moi c'est ce qui c'est passer j'ai prouver avec mes plaint et le rapport d'assistante sociale qu'il etait dangereux pour l'enfant et l'autorité parentale lui a été retirer j'ai l'autorité parentale exclusif!!il a juste un droit de visite en lieu neutre!au faite le pilier fondamentale pour avoir l'autorité parentale c'est deja de verser la pension alimentaire et comme elle a jamais été verser ..
et moi je suis pere et depuis juillet 2007 jai la garde de mes 3 enfants ki ont aujourdui 13.10 et 7ans mes 2 filles veulent repartir chez leur mere car leur mere leur a retourné le cerveau en leur promettant monts et merveilles alors ke chez leur mere elles ne font rien mon fils ki a 13 ans lui a tout compris et ne ve pas retourner chez samere car il se rappel de tous les cas de maltraitance et maintenant sa mere sous pretexte kil ne se passe plus rien chez elle car elle a plus que les weeks end et la 1/2 des vacances je voudrais savoir kel sont ces chances et comment dois je fer si elle engage une procedure
Pour rouya7. Il faut absolument continuer à vous battre avec les éléments que vous avez en votre possession pour maltraitance. Les enfants sont effectivement maintenant entendus à tout âge, si le JAF juge nécessaire ; ils tiennent compte de la maturité de l'enfant. Vous avez vos enfants depuis 2007, un tribunal ne redonne pas si facilement des enfants à l'autre parent s'il y a un passif de l'autre derrière. Faites comprendre à vos 2 autres enfants les conséquences. Ils sont effectivement encore petits, mais intelligents. Je viens de passer ce jour au Tribunal, et depuis 3 ans le papa n'a plus de droits de visites, et croyez moi un tribunal redonne très difficilement ce droit. Maintenant à moi de me battre pour lui retirer son droit parental. Un bon dossier monté c'est gagné. Soyez positif. Bon courage.