Enlever l autorite parental au pere [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
-
 dkletty -
Bonjour,
je voudrais enlever l autoriter parentale car il as des^probleme bipolaire et ma fraper desus et ma menacer de me tuer j ai peur pour mes fille

13 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
6
bonjour comment enlever le droit de père , en sachant que c'est un homme violent et qui ma menacer de tuer ma fille dans mon ventre et kil a frapper sauvagement ces enfant deven mes yeux ??????
aidez moi
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31926 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 536
En effet, la PA non versée peut avoir des conséquences supplémentaires dans ce genre de cas.
pour repondre a ta question pour enlever l'autoriter parentale il faut que tu prouve aux juge que le père est violent
dépot de plainte certificat médical.
c'est ce qui c'est passer dans mon cas et l'autorité parentale lui a été retirer.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
1
je n arive pas as comprendre il as 3 PLAINTE POUR COUP ET BLESSURE ET MENACE DE MOR
Bonjour,

je voudrais enlever l autoriter parentale a mon ex car lejour ou je les kiter il ma lever la main dessu mais aussi car il fume de le drogue et prend des subtense illissite es qu'il ne s'ocupe pas plus de son fils que sa
quan nou nou somme separe nou avon fai un papier avc un acor kil es son fils un week end sue 2 et pendan les vacance de mr mais somme pa passer devan un juge ou avocat juste un amiable sur papier entre lui et mi ainsi kil devai payer une pension ki juska se jour la pay mai ne ve plu la pay car je nai pa voulu lui passer son fils pendan sa semaine de vacance car jav apri kil mav tromper et fai un enfan deriere mon do a une otre femme je ne ve plus lui passer son fils depui que jai apri sa est-je raison ou tor sachan ke le papier que jai fai né pa passer devan un avocat et quil ne ve plu payé de pension.
Merci de maider
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 055
Bonjour,
Il faut voir le juge aux affaires matrimoniales.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
1
LE JUGE DES AFFAIRE FAMILLIALE AMI UNE PROCEDURE
mon ex ne soccupe pas de sa fille l verse pension alimentaire mais ne veu pa se rendre en lieu neutre pur la voir elle a 8 ans et ne le connait pas le juge a refusé 2 fois de me donné lautorité esclusive comment faire?
> sab
bonjour,
le pére de ma fille de 7 ans et demi ne l'a prend plud depuid 2007 et ien sur ne paie pas la pension alimentaire
APRES s'etre mis en maladie j'ai saisie les huissiers de la caf porter plainte egalement car,il nee faut JAMAIS LACHER L'AFFAIRE SI PENIBLE SOIT IL pour son , ses enfants.
Je faisais main courante chaque fois qu'il devait la prendre CAR AUTORITE PARENTALE CONJOINTE.
un second jugement a eu lieu moins d'un an pour couper les vaçancesen 2 au lieu de 15 jours un et l'été & 1 mois chacun car je précise pour ceux qui l'ignore ;un juge va par étape et ne coupe pas tout d'un coup.
BIEN SUR ENTRE TEMS JE FAISAIS TOUJOURS LES MAINS COURANTE POUR LE PROCHAIN JUGEMENT .
Là un dernier jugement demandant la suppression totale des vaçances et autorité parentale exclusif a été demandé et accordé par le juge main courante à l'appuis et ttestation de la maitresse comme qui il n'a jamais pris de nouvelle de resultat scolaire.
Pour supprimer l'autorité parentale totale il faudrais que j'aille en correctionnel mais les enfants grandissent et l'essentiel c'est de ne plus avoir de compte à rende , demande l'autorisation pour l'inscrire à l'école si je demenage ou pour lesvaçances.
on pourra partir quand ont veux.
Un pére qui décide d'abandonner son enfant de quelque façon que se soit , ne revient pas dessus;
sa dépends des juges et tu vois il ne faut pas etre spécialement drogu, alclique ou autre pour obtenir tout sa.
APRES 3 ANS ET DEMI, du courage , et beaucoup d'acharnement tout arrive.
pour le bonheur de son enfant on se bat et trouvee toujours le courage necessaire
Bise à toi et bat toi
> sab
bonjour,
le pére de ma fille de 7 ans et demi ne l'a prend plud depuid 2007 et ien sur ne paie pas la pension alimentaire
APRES s'etre mis en maladie j'ai saisie les huissiers de la caf porter plainte egalement car,il nee faut JAMAIS LACHER L'AFFAIRE SI PENIBLE SOIT IL pour son , ses enfants.
Je faisais main courante chaque fois qu'il devait la prendre CAR AUTORITE PARENTALE CONJOINTE.
un second jugement a eu lieu moins d'un an pour couper les vaçances en 2 au lieu de 15 jours un et l'été & 1 mois chacun car je précise pour ceux qui l'ignore ;un juge va par étape et ne coupe pas tout d'un coup.
BIEN SUR ENTRE TEMS JE FAISAIS TOUJOURS LES MAINS COURANTE POUR LE PROCHAIN JUGEMENT .
Là un dernier jugement demandant la suppression totale des vaçances et autorité parentale exclusif pareil à peu de chose prés que supression a été demandé et accordé par le juge main courante à l'appuis et atestation de la maitresse comme qui il n'a jamais pris de nouvelle de resultat scolaire.
Pour supprimer l'autorité parentale totale il faudrais que j'aille en correctionnel mais les enfants grandissent et l'essentiel c'est de ne plus avoir de compte à rendre , demande l'autorisation pour l'inscrire à l'école si je demenage ou pour lesvaçances.
on pourra partir quand ont veux.
Un pére qui décide d'abandonner son enfant de quelque façon que se soit , ne revient pas dessus;
sa dépends des juges hélas et des juridictions comme tout d'ailleur et tu vois il ne faut pas etre spécialement drogue, alclique ou autre pour obtenir tout sa.un juge regarde le bien etre de l'enfant AVANT TOUT ET SON EQUILIBRE
APRES 3 ANS ET DEMI, du courage , et beaucoup d'acharnement tout arrive.
pour le bonheur de son enfant on se bat et trouvee toujours le courage necessaire
Bise à toi et bat toi
> leilae
BONOUR
SUIS NATISSA REGARDE MON MESSAGE QUE J('ai ecrit
j'ai tout obtenus apes "3ans mains courrante sans cesse et tout
j'ai lautorité parentale exclusif supession des vaçannces et il ne buvait pas ni rien ;
le juge favorisant ma fille à vu que depuis 3 ans il ne donnait pas de nouvelle de que façon que se soit telephone courrier autre, se d'ésinteresser totalement de sa fille , pour son anniversaire noel ect!!!!!!!!!!
ne payer plus la pension alimentaire depuis 3 ans et j'ai obtenus ltout.
C'est pareeil l'autorité exclusif que supression car tu n'as pas à l'informer quand tu pars en vaçance ou si tu veux demenager ou l'inscrire dans une autre ecole et surtout plus de mains courante que je devais faire chaque fois que s'était son tour de la prendre.
SA DEPEND HELAS DES JURIDICTIONS ET DES JUGES car certains sont pas sympa mais j'ai eu de la chance.
Mais en principe un juge regarde le bien etre d'un enfant et favorise son interet pas celui du pére quand tu as des preuves contre lui.
Il faut aller à l'aide juridique et prendre un avocat qui entamera une proceedure .
Tu devras fournir des attestation sur l'honneur , t'en faire faire si tu peux par ton entourage.
en bref constituer un dossier.
Ce que j'ai obtenu toute mére eux l'obtenir
courage

e
> natissa
merci sa va bocou maider
> natissa
bonjour j'ai vu votre message et je suis dans un cas semblalbe , j'aimerais donc savoir exactement qu'elle piéce vous avez fournit pour arriver à supprimer son autorité parental,
ma fille à 6 ans , il l'a reconnu à 1 an ,nous n'avons jamais vécu ensemble, il a demandé a la voir mais n'est jamais venu au point rencontre, donc le juge à décidé de réservé le droit, il n'avait plus de contact avec elle depuis 3 ans et demi ,n'a jamais payer la pention donc 5 ans de retard !!! et maintenant il veut la voir , elle ne veut pas , mon mari s'occupe d'elle depuis c'est 8 mois que faire ?
Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 536
On ne retire pas l'autorité parentale comme ça !! même avec des plaintes ...

On ne parle plus de déchéance de l’autorité parentale mais de retrait qui ne peut intervenir que pour des raisons d’une particulière gravité comme la condamnation pénale d’un parent pour des faits commis à l’encontre de son enfant (Art. 378 du code pénal) ou encore l’inconduite notoire d’un parent (alcoolisme, mauvais traitements, défaut de soins…).

Le retrait peut être total ou partiel c’est à dire limité à certains attributs ou à certains des enfants.

Cette sanction, très lourde, n’est pas immuable : le parent qui a fait l’objet d’un retrait total ou partiel de l’autorité parental pourra toujours faire une demande en restitution, un an après que le jugement soit devenu définitif ou un an après un refus de restitution.

Les JAF ont pour habitude de priviliégier les liens parent-enfant par conséquent et, suivant les faits votre requête ne sera quasiment jamais acceptée.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
1
c es fait mai le guge que la reconu iresponsable mai il veut lui donner un drois d hebergement
Hàii Sii Ta Peur De te Fàiire Tuer Bah Porte De Plaiindre
+ Batt Toii Pour Tes Fiilles !!
et moi je suis pere et depuis juillet 2007 jai la garde de mes 3 enfants ki ont aujourdui 13.10 et 7ans mes 2 filles veulent repartir chez leur mere car leur mere leur a retourné le cerveau en leur promettant monts et merveilles alors ke chez leur mere elles ne font rien mon fils ki a 13 ans lui a tout compris et ne ve pas retourner chez samere car il se rappel de tous les cas de maltraitance et maintenant sa mere sous pretexte kil ne se passe plus rien chez elle car elle a plus que les weeks end et la 1/2 des vacances je voudrais savoir kel sont ces chances et comment dois je fer si elle engage une procedure
Pour rouya7. Il faut absolument continuer à vous battre avec les éléments que vous avez en votre possession pour maltraitance. Les enfants sont effectivement maintenant entendus à tout âge, si le JAF juge nécessaire ; ils tiennent compte de la maturité de l'enfant. Vous avez vos enfants depuis 2007, un tribunal ne redonne pas si facilement des enfants à l'autre parent s'il y a un passif de l'autre derrière. Faites comprendre à vos 2 autres enfants les conséquences. Ils sont effectivement encore petits, mais intelligents. Je viens de passer ce jour au Tribunal, et depuis 3 ans le papa n'a plus de droits de visites, et croyez moi un tribunal redonne très difficilement ce droit. Maintenant à moi de me battre pour lui retirer son droit parental. Un bon dossier monté c'est gagné. Soyez positif. Bon courage.
pouur marionnette !!
moi c'est ce qui c'est passer j'ai prouver avec mes plaint et le rapport d'assistante sociale qu'il etait dangereux pour l'enfant et l'autorité parentale lui a été retirer j'ai l'autorité parentale exclusif!!il a juste un droit de visite en lieu neutre!au faite le pilier fondamentale pour avoir l'autorité parentale c'est deja de verser la pension alimentaire et comme elle a jamais été verser ..
Dossier à la une