à l'aide jeune fille enceinte et seule

Résolu/Fermé
sasa88844 - 13 mai 2010 à 01:32
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 07:18
J'ai 19 ans je suis enceinte et je n'est encore jamais travaillé je touche pas le chomage, je voudrai savoir si il y as des aides qui existerai et si oui préciser clairement svp, j'ai un copain mais qui ne peux pas du tout géré la venu du bébé je vie chez mes parents mais malheureusement pour eux il est impossible de m'aider financièrement et moralement, je voudrai un moyen de pouvoir payé les problèmes financier pour le bébé je vous en pris aidé moi je ne c pas quoi faire

merci d'avance pour vos conseilles

10 réponses

la meilleure solution serait de te rapprocher d'une assistante sociale de ton secteur.Tu as droit par la C.A.F. à l'aide au parent isolé (api), si tu avais un logement tu aurais droit à l'apl,certainement de façon assez importante.Il y a aussi le rsa auquel tu as peut-etre droit.Ne perds pas courage, déjà, tu as un toit. Maintenant relève les manches et essaie d'obtenir tous ces renseignements.ton bébé le mérite et toi aussi. Tu es de quelle région?je te souhaite plein de courage. amitiés. Une maman de 55 ans, tjs sensible à ce genre de situation.
3
bonjour : Mais enfin, il y a 40 ans que la pillule contraceptive existe, et puis la protection contre le sida qui doit être observée devrait faire que personne se trouve dans cette situation "à l'insu de son plein gré" comme disait l'autre.

Et même Simone Veil, a tout fait pour que les femmes puissent se sortir d'un mauvais pas.

Lorsqu'on a un enfant, on doit assumer : tout le monde sait faire des gosses, mais avant il faut réfléchir si on peut les élever au lieu de compter sur des pauvres couillons qui se lèvent à 4 heures du matin pour aller faire les 3 x 8, et qui n'apprécient guère de voir de tels comportements, car on leur prélèvent de l'argent pour le donner à des gens comme vous qui font n'importe quoi.

Si tout le monde faisant pareil, le système serait en faillite, d'ailleurs il n'en est pas loin d'après ce qu'on entend. Le social, c'est très bien, mais il ne faut pas abuser et toujours compter sur ça... Lorsque ça n'existait pas les gens faisaient davantage attention, et pourtant la ocntraception n'existait pas..

On se demande parfois si le social n'est pas une incitation aux comportements irresponsables.
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
13 mai 2010 à 09:33
Salut Paulin

Ca fait peut etre 40 ans que la pilule existe mais cela fait aussi 40 ans qu'aucune contraception n'est efficace à 100%. Il suffit que le pilule ne soit pas assez dosée pour que des "accidents" arrivent.
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
13 mai 2010 à 09:36
a l'heure actuel,il y a assez de choses pour soit ne pas etre enceinte ,soit ne pas le garder quand meme!!!
nous ne sommes plus a l'ages de pierres et ils faut se responsabiliser un points!!
paulin a en partis raison.........quand meme!!!
apres cette jeune fille est enceinte: donc il faut l'aider en atendant qu'elle se debrouille seule!
0
les gens ne comprennent rien, il ne faut pas les écouter
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
13 mai 2010 à 10:22
veve, je connais plusieurs filles hyper sérieuses au niveau de la contraception et ça ne les a pas empeché de tomber enceinte. Alors il faudrait arréter de juger les gens à l'emporte pièce.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 10:24
"Les gens ne comprennent rien" oh que si, ils comprennent qu'ils sont les cons qui paient pour les assistés. Quant aux pillules qui ne marchent pas..... faut pas se raconter des histoires....
Tant qu'il y aura des gens qui ne cherchent qu'à être assistés, on n'est pas près de s'en sortir...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 14:56
bonjour : il me semble avoir entendu ça à la télé, récemment.
Et il arrive que les gens s'organisent pour que la mère ait cette allocation parent isolé, alors qu'elle n'est pas isolée du tout et que le père vit non officiellement avec elle. Le social est une vache à lait, c'est ce qui multiplie les assistés.
1
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
13 mai 2010 à 15:00
avec les controle qu'il y a maintenant......ca va etre difficile pour eux !!!
apres ce type de personnes doivent etre controler encore plus et surtout sanctionnés !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,il ne faut pas baisser les bras a ton age c de la découvert .pour ton problème la solution la plus efficace est d'aller voir une assistante social se son des personne qui peuvent réellement d'aider de plus pour le problème financier la aussi les ont des possibilité et se n'est pas négligeable sur a la venue d'un enfant.
je te souhaite bon courage et pour ton enfants fille ou garçon ne baisse jamais les bras plu tard il te le rendra par son amour.
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 07:18
Oui, il y a des couillons qui se lève à 4 heures du matin pour faire les 3 x 8, donc, on peut tirer tant qu'on veut sur le social.
0
effectivement la première chose à faire est de te rapprocher d'une assistabnte sociale mais aussi de la caisse d'allocation falilliale,pour avoir un peu de finance.Pour le vestimentaire,tu peux faire les vides greniers ou tu trouveras des vetements pratiquement neufs(à cet age là les enfants n'usent pas) et vraiment à des tous petits pris de 0,50 cts à 3 ou 4 euros.Si tu as besoin de matériel plus important ce sera un peu plus cher mais il y a des affaires à faire qd on a pas trop de sous. Tu auras juste à relaver le linge par précaution. De quelle région es-tu???? Moi je suis des environ de Nantes prete à te soutenir. Je suis famille d'accueil; et des jeunes ds ta situation on en voit encore trop souvent. Si tu as besoin tu peux compter sur moi, je suis mobile et si tu as d'autres besoins je te tends la main, ne serait-ce que pour les conseils mais de vive voix c'est souvent plus facile.J'ai du temps pour l'instant et je suis mobile alors dit moi dans quelle région tu es.Ne te laisse pas abattre tu n'es pas seule. Béa
1
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
13 mai 2010 à 09:09
va voir une assistante sociale,elle serra t'orienter et t'aider afaire les dossiers.
cdlt
0
a mon avis va voir une assistante sociale
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
13 mai 2010 à 13:48
bonjour , si vous etes en début de grossesse , allez en intérim , en ce moment il y a du boulot , car ne comptez pas sur des aides tant que bébé ne sera pas arrivé !!
0
Bonjour,
Ne saviez-vous pas que la contraception existait ??
On ne fait pas d'enfant quand on ne peut pas assumer leur éducation.
Toutefois, si vous avez envie de le garder, adressez vous à votre caisse
d'allocations familiales pour leur expliquer votre histoire...vous aurez
droit certainement à l'allocation parent isolé...et une apl pour une aide
au logement mais limitées dans le temps je pense.
Attention de ne pas en faire un 2ème maintenant car on ne devient pas
enceinte comme on attrape la grippe!!
Bon courage et conservez le moral quand même.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 07:17
bonjur : Si elle est vraiment seule, elle ne devrait pas "tomber enceinte", car il faut obligatoirement être deux il me semble.
De même si on est pas complètement inconscient et qu'on se protège contre le sida, on se protège aussi des grossesses, et en plus, la pillule, ça fait 40 ans que ça existe, donc il est facile de maîtriser le problème. On a un cerveau, en général, pour cela, quoique... dans certains cas, on se le demande.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 14:08
bonjour : il est fortement question de supprimer l'allocation parent isolé, car les abus sont nombreux.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
13 mai 2010 à 14:10
a bon , vous avez vu ca ou paulin , car c est vrai qu il y a de l abus
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
13 mai 2010 à 14:21
de l abus il y en aurra toujours..........!!! mais quand pour un moment on en a besoin ,on est bien content de trouver une aide,encore faut il qu'elle soit TEMPORAIRE !!!
0