Besoin aide pour garde enfant

Résolu
lilo - Modifié par M@thew le 10/06/2010 à 18:04
 lilo - 10 juin 2010 à 17:41
Bonjour,
ma fille de 16 ans en novembre m'indique qu'elle veut partir vivre chez son pére.
Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre ? nous n'habitons pas dans la même région.
j'ai la garde de ma fille depuis sa naissance car son pére l'a reconnu à deux ans. le jugement a été un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. est ce que je dois passer devant un avocat ? Merci pour votre aide

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
9 juin 2010 à 19:13
Bonsoir

Si vous êtes d'accord avec le papa, vous pouvez le faire juste comme ça.
Mais il est préférable de faire une modification du jugement en passant devant je juge du tribunal des affaires familiales.
0
malheureusement je ne suis pas d'accord avec la décision de ma fille car elle part pour soi disant palier à l'éducation de sa soeur ( 13 ans) . Parents absents au niveau éducation. je pense qu'elle choisit cette direction pour pouvoir avoir la liberté car chez moi je demande des résultats scolaires c'est le minimum. je suis soit disant une mere strick ( 9,5 de moyenne générale) il doit y avoir pire
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
9 juin 2010 à 20:15
Oui y'a certainement pire,

Mais il faut voir le bien-être de votre enfant sans tout lui céder obligatoirement.
Il faut en parler avec elle, en pensant que ce ne doit pas être fait sur un coup de tête, puisqu'il y aura procédure juridique.
Vous pouvez la laisser aller quelques temps chez son père pendant les vacances, ça lui donnera une idée de la vie là bas.
0
merci beaucoup de vos conseils. je pense que les jours qui viennent vont être trés durs à vivre.
encore une fois merci.
0