Demande de rsa mère seule avec un bébé

Résolu
papillondoré - 5 juin 2010 à 22:23
 papillondoré - 7 juin 2010 à 17:16
Bonjour,
mon mari a quitté le domicile conjugual depuis une semaine. il ne veut pas récuperer ses habits, et autres affaires. il vient juste laver son linge et prendre sa douche, tous les 2/3 jours environ...
une procédure de divorce est en cours...
puis je faire la demande de rsa mère seule ou dois je attendre qu'il récupère ses affaires?
en attendant, je ne pense pas pouvoir compter sur son aide et je n'ai pas d'activité professionnelle car je m'occupe de notre bébé.

merci pour vos réponses!

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
5 juin 2010 à 22:33
Bonsoir

ce n'est pas une question d'affaires ou non,
Faite une constatation par la police d'abandon de domicile du père.

Avec ce document, vous pourrez commencer les démarches pour les aides.
Vous pouvez également prendre contact avec une assistante sociale qui vous conseillera dans les démarches.
Bon courage
1
la police et la gendarmerie ne veulent même plus prendre les mains courantes et ne veulent rien constater. ils me disent que je dois faire appel à un huissier pour cela, mais j'ai pas les moyens (300€) et il faut que j'attende que mon dossier d'aide juridictionnelle soit acceptée (pour ne rien payer) mais mon avocate m'a dit que c'est long (2-3 mois).

en attendant, j'ai l'impression que je ne peux rien faire hélas...
0