Ma soeur est une femme battue comment l'aider
Résolu/Fermé
ninette06140
-
acquamarine -
acquamarine -
Bonsoir,
J'ai un très grand besoin d'aide je vous explique mon pb:
J'ai 21 ans cela fais maintenant 2 ou 3 ans que j'ai enfin compris que ma soeur est une femme batue sa fait maintenant 11 ans qu'elle est avec lui il vive ensemble et depuis 16 mois on une adorable petite fille il avais promis de changer mais penssez vous c'est dans les films que sa se passe comme sa.
Il n'as pas changé et je suis convaincu qu'il en changeras pas toutes ma familles est au courant et personne ne bouge le petit doigt je ne peus pas laisser passer sa! un jour il la turas et la se seras trop tard. Ma soeur à déja porter plainte contre lui il ya 5 ou 6 ans de sa maintenant il me s'emmble qu'un médecin avais constater les bleu les marques les blessures et le jour du jugement sa fesait plus d'une semaine que lui il lui monté la téte elle été retourner vivre avec lui le jour du jugement elle a fais profille bas et l'as défendu il s'en ai très bien sorti et malgrés sa il a continué j'habite dans le sud et elle dans le nord elle est décidé a le quitter seule pb elle a peur...
Peur qu'il garde leur enfants malgrés qu'il ne l'as pas déclaré a la naissance je suis sur que vous voulez savoir pk et bien parceque monsieur a dit a ma soeur de se déclarer entant que parents isolé pour pouvoir toucher les aides donc il déclare que ma soeur et "sa fille" vivent dans une caravane dans son jardin comme sa ma soeur et sa fille ne dépende pas de sont argent il ne paye pas la nourriture de sa fille encor moin les couches et tout ce qui subvient au besoin d'un enfants. Mais le jour ou elle seras décider a aller porter plainte au yeux de la loi elle aura froder comment expliquer tout sa coment démontrer que si elle n'obeissé pas c'été menace bien souvent mise a éxécution...
J'ai et on as besoin d'aide aider nous.
Merci d'avance pour vos réponse
J'ai un très grand besoin d'aide je vous explique mon pb:
J'ai 21 ans cela fais maintenant 2 ou 3 ans que j'ai enfin compris que ma soeur est une femme batue sa fait maintenant 11 ans qu'elle est avec lui il vive ensemble et depuis 16 mois on une adorable petite fille il avais promis de changer mais penssez vous c'est dans les films que sa se passe comme sa.
Il n'as pas changé et je suis convaincu qu'il en changeras pas toutes ma familles est au courant et personne ne bouge le petit doigt je ne peus pas laisser passer sa! un jour il la turas et la se seras trop tard. Ma soeur à déja porter plainte contre lui il ya 5 ou 6 ans de sa maintenant il me s'emmble qu'un médecin avais constater les bleu les marques les blessures et le jour du jugement sa fesait plus d'une semaine que lui il lui monté la téte elle été retourner vivre avec lui le jour du jugement elle a fais profille bas et l'as défendu il s'en ai très bien sorti et malgrés sa il a continué j'habite dans le sud et elle dans le nord elle est décidé a le quitter seule pb elle a peur...
Peur qu'il garde leur enfants malgrés qu'il ne l'as pas déclaré a la naissance je suis sur que vous voulez savoir pk et bien parceque monsieur a dit a ma soeur de se déclarer entant que parents isolé pour pouvoir toucher les aides donc il déclare que ma soeur et "sa fille" vivent dans une caravane dans son jardin comme sa ma soeur et sa fille ne dépende pas de sont argent il ne paye pas la nourriture de sa fille encor moin les couches et tout ce qui subvient au besoin d'un enfants. Mais le jour ou elle seras décider a aller porter plainte au yeux de la loi elle aura froder comment expliquer tout sa coment démontrer que si elle n'obeissé pas c'été menace bien souvent mise a éxécution...
J'ai et on as besoin d'aide aider nous.
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:
- Femme battue que faire
- Pacs changement de nom pour la femme - Guide
- Ma femme est partie avec ma fille que faire - Forum Mariage
- Que du fake confiance femme 1 ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ma femme elle est parti avec mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Depuis quand une femme peut garder son nom de jeune fille - Guide
37 réponses
bonjour,ta soeur ne doit pas avoir peur,il compte la dessus,pour la tenir,elle doit contacter,une assistante social d urgence,qui va la diriger,vers un centre avec sont enfant,et ,l aider,pour un logement,et la garde de ca fille,c est un homme violent,il n auras pas la garde,de ce qui est :le faite qu elle toucher parents isoler,sont conjoint,doit le prouver,ca parole contre la sienne,jusqu a mentir,pour ce sauver,el et sont enfant!et,qu il venait sans demander sont avis et que la peur des coup,elle ne diser rien!ce detail,ne doit pas l arreter,car,lui, il ne lui fera aucun cadeau,ca je peux te le dire!!!!!et heureusement pour elle,qu il n a pas declarer etre le pére de sont enfant,il na aucun droit,a ta soeur,de regler ca au tribunal,et,il faut qu elle soit sans pitier,car un homme violent restera violent,et,fera peut etre de meme avec sont enfant,ci il a un droit de visite,ca sera pour lui,le seul,moyen de l atteindre.ci,il voit que ca famille la soutien,et qu elle est presente,deja,il regardera a 2 fois,avant d agir,il faut faire bloque,avec ta soeur,et qu elle ne change pas d avis!sinon,a force,personne ne la prendra plus au serieux.elle doit montrer qu elle na pas peur de lui,et,deja,la premiere manche sera gagner,elle doit le rayer de ca vie, pour elle,mais surtout pour sont enfant.a toi,de le faire comprendre a ta soeur,et,etre avec elle,pour pas qu elle baisse les bras.elle merite d etre heureuse et sont enfant aussi,et peut etre un soutien psycologique,pour ce remettre des violences subis.bon courage,
Bonjour, il ne faut pas rester avec cet individu. Pour l'histoire de ma soeur, qui n'a pas repris son mari. Quand ils sont passés en médiation pénale (séparément), il a minimisé les faits. Il est encore en foyer hébergement. Il doit repasser en médiation pénale en septembre. Il ne faut pas supporter ce genre de faits, le plus dur à faire c'est prendre la décision. Ma soeur risque d'avoir des séquelles à vie à cause de la fracture qu'elle a eu, elle risque de perdre son travail (ménage dans un hôpital et en CDD). Cela fait un mois qu'il est parti et elle nous dit qu'elle va surement demander le divorce. Je l'espère sincèrement, pour elle et ces enfants. Certes, je lui ai mis la pression à ma soeur mais elle a enduré ça pendant 16 ans (coups de poings, coup de boules, menace de mort, menace avec un couteau, etc...) je ne peux pas tout vous citer vu l'enfer qu'elle a subi. Alors Mesdames, je vous en supplie protégez vous et vos enfants également. Ce n'est pas facile je vous l'accorde, ma soeur a beaucoup pleuré après mais bon elle apprécie sa tranquilité et ces enfants apprécient de pouvoir dormir sans entendre "gueuler leur père". Bon courage à toutes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je viens de lire tous nos messages d'appel au secours je me suis connecté sur ce site pour aider une jeune fille qui est frappé par son ami et elle est enceinte de 6 mois, voilà je suis une ancienne femme battu moins aussi j'ai longtemps cru aussi qu'il allait changer mais je vous assure que ça n'arrive jamais j'ai deux enfants qui ont subi cette violence tous les jours, moi aussi un jour j'ai pris mes enfants et je suis parti, mais cela n'a pas suffit je me suis retrouvé avec une balle de 22 dans le corps et un an hopital, je n'avais pas porté plainte ou j'enlevai mes plainte car je genre de personnes savent très bien faire et je me sentais coupable à chaque plainte, maintenant dieu merci c'est termminé j'ai refais ma vie mes enfants sont grands et je vous jure que plus jamais une personne ne levera la main sur moi. je sais qu'il n'y a pas de solution miracle en premier il faut absolument porté plainte et ne jamais laissé tombé ensuite prendre des cours de défense je sais que ça peut parraitre idiot mais on se sent plus forte après, et partir avec les enfants un jour le soleil brillerra de nouveau. bonne chance et ne baissez pas les bras
je viens de lire tous nos messages d'appel au secours je me suis connecté sur ce site pour aider une jeune fille qui est frappé par son ami et elle est enceinte de 6 mois, voilà je suis une ancienne femme battu moins aussi j'ai longtemps cru aussi qu'il allait changer mais je vous assure que ça n'arrive jamais j'ai deux enfants qui ont subi cette violence tous les jours, moi aussi un jour j'ai pris mes enfants et je suis parti, mais cela n'a pas suffit je me suis retrouvé avec une balle de 22 dans le corps et un an hopital, je n'avais pas porté plainte ou j'enlevai mes plainte car je genre de personnes savent très bien faire et je me sentais coupable à chaque plainte, maintenant dieu merci c'est termminé j'ai refais ma vie mes enfants sont grands et je vous jure que plus jamais une personne ne levera la main sur moi. je sais qu'il n'y a pas de solution miracle en premier il faut absolument porté plainte et ne jamais laissé tombé ensuite prendre des cours de défense je sais que ça peut parraitre idiot mais on se sent plus forte après, et partir avec les enfants un jour le soleil brillerra de nouveau. bonne chance et ne baissez pas les bras
Bonsoir, le sujet est triste,j'ai été moi aussi battue pendant 8 années, j'ai 2 enfants, dont un de 3 ans, j'ai souvent cru que mon ami allait changer, il me promettait qu'il ne recommencerait pas, mais il la fait, même enceinte j'ai pris des coups, je lui est laisser tellement de chance, que en début d'année je l'est quitter, j'ai porter plainte, malgré cela il a continuer a venir me harcelée, m' étranglée, j'ai cru que j'allais y passer, j'etais à lui, j'ai reporter plainte en aout, et à présent et pour le moment il c'est calmé, le garde à vue lui a fait comprendre que la prochaine fois sa sera la prison pour lui, j'attends qu'il passe en jugement;Je sais que c'est très dur de faire le pas, la peur paralyse ta soeur, mais il faut dire stop, il y a plein d'association qui peuvent l'aider, moi j'y est eu recours une année, il faut lui donner le courage d'aller jusqu'au bout, pour elle et pour ses enfants, car un jour cela finira mal.Je suis actuellement en train d'écrire un livre sur ce sujet pour aider les femmes comme nous, témoigner et faire comprendre aux autres que ce n'est pas facile de vivre dans la peur chaque jour. Je vais probablement créer une association pour femmes battues, je m'en sort tout doucement et je veux aider les autres.Courage et force il lui faudra, ses blessures seront dur à se refermer mais elle peut y arriver je lui souhaite de tout coeur,
bonsoir punky, merci pour ta réponse. Je n'arrive pas à décider ma soeur de faire ces démarches administratives. Son "mari" car officiellement c'est le cas, est toujours en foyer hébergement mais vient toujours l'embêter en bas de l'immeuble. Elle a du mal à prendre ces distances, comment puis-je faire pour la persuader ? Tu penses qu'il sortira quand ton livre ? Dans ma ville, y'a pas d'association femmes battues alors je me débrouille par des témoignages comme le tien, qui me permet d'essayer de lui faire comprendre qu'il ne changera jamais. Les enfants doivent retrouver un équilibre (scolaire, sommeil, etc...). Je ne la laisserai pas tomber mais cela est épuisant. Demain, j'appelle une femme qui a été battue par son mari, elle a accepté de me voir par l'intermédiaire de ma conseillère bancaire, j'essaie d'avoir des solutions pour ma soeur. Je vous dis un grand MERCI pour vos réponses et courage à vous toutes Mesdames.
bonjour,il faut pencè aux enfants aussi,vous savait il ya votre soeur et c'est trois enfants,il ya un système qui sapelle , le cysteme D,jai une soeur elle a eu la mème chose,monsieur il fait le barbo, il a frappe pour un oui pour un non,la police c trop long,main courante,plinte ext............monsieur il ce sent puissant ,il nous manque de respect , en lui amis une belle tarte ,je vous assure ,quant il voie ma soeur il change de trottoir ,aujourd'hui ,ma soeur elle a refait ça vie , voila une experience
bonjour je narrive pas tres bien a lire la suite de votre message!comment afait votre soeur pour partir?la soeur de mon mari vie avec un homme ki la frappe, cela fait 2 ans ke nous ne la voyons plus car monsieur en a decider ainsi kan elle la repris au bout de 6 mois de cavale!!!il fau dire ke police et asspciation sont long a la detente!!je c par mabelle mere ke sa fait un an kil recommence il la frappe pour un oui pour un non il va jusk la mettre en sang!ils ont deux enfants ensemble un an et trois ans!mais avec mon autre belle soeur personne ne veut nous aider car ont essai de la faire partir contre son gres!!!bref situation bloker elle vie seul depuis deux ans plus aucune famille rien! elle a accoucher seul de son fils ke nous navons jamais vue.....si kelkun a des infos nous sommes a bout de solutions...
bjr lylia, pour résumer, son mari l'avait menacé avec un couteau et quand elle nous la dit on a décidé de faire intervenir la police. C'est très difficile, car les enfants pleuraient beaucoup. Mais maintenant, ma soeur est seule avec ces enfants. Elle regrette de ne pas avoir eu la force de nous le dire plutot. Mais je la comprends. C'est le premier pas qui est dur car à la base ça devrait être de l'amour. Bon courage. Je reste dispo si tu as besoin.
oui alors enfaite nous le probleme c ke nous navons ocun contact avec elle!car il ya 2 ans elle est partie pendant 6 MOIS ON A VREMENT CRU KEL AVEZ REUSSIE mais dans notre dos il a tellement fait sont gentil et tout kel est repartie vivre avec lui en nous disant kon avez u tort kil a changer elle nou a meme di kon avez briser son couple!du cou depuis 2 ans nous ne lui adressons plus un mot ni lereste de la famille elle est tres seul mis a part ma belle mere ki la voie normal c sa fille!je c donc par ma belle mere kil ya deux semaine il lui a mis une sacree voler devant le petit de un an ki hurlais mais comme o part avant elle a abandonner c plainte c pas presenter o juge pour la garde des petits et tou plus personne ne laide!c vrement un cercle infernel et elle doi penser ke nous ne lui voulons ke du mal di a sa mere kon la abandonner...monmari en plusse est tres facher contre elle car en juillet leur papa est decede et son mari a elle la interdit de venir a lenterrement car ell orai pu avoir du contact avec nous et il a peur kel senfui!!!cest honteux sa a etait tres dur pour elle de ne meme pas neterret son pere!puis nous nous sommes mariee il ya un mois elle na pas pu voir sa non plus....kel gchie elle na ke 24 ANS
Bonjour
Il ne faut pas qu'elle cède à la menace.
Il n'a pas reconnu l'enfant , et , il est également complice dans cette affaire.
Elle porte plainte pour les coups qu'elle subit et pourra se défendre d'avoir été soumise à sa violence dans les actes du quotidien. Si elle ne le faisait pas, il aurait à nouveau battu votre soeur.
Qu'elle ne s'inquiète pas de cela.
Il n'a pas reconnu l'enfant, ils ne sont pas mariés et bien rien ne l'empêche de porter plainte contre lui, et de partir vivre avec vous dans le sud.
Il ne faut pas qu'elle cède à la menace.
Il n'a pas reconnu l'enfant , et , il est également complice dans cette affaire.
Elle porte plainte pour les coups qu'elle subit et pourra se défendre d'avoir été soumise à sa violence dans les actes du quotidien. Si elle ne le faisait pas, il aurait à nouveau battu votre soeur.
Qu'elle ne s'inquiète pas de cela.
Il n'a pas reconnu l'enfant, ils ne sont pas mariés et bien rien ne l'empêche de porter plainte contre lui, et de partir vivre avec vous dans le sud.
jai le meme cas exactement mais il faut pas avoir peur elle apel une assistante social sans q'il la voi elle lui trouve une place avec ses enfant dans un centre pour femme battu en dohors de son departement (exemple blois 41centre astrolabe)
ils lui donne un toit il la nourrice en atendan les demarche de ceparation et pecunier.
il ya des educateur qil l'aide dans ses centre moi j'etais tres bien.
meme lui s'il aperçoie quelle et dans ce centre il na pas le drois de rentrer la police et la pour intervenir aupres des educateur.
moi je suis tres heureuse mnt je ne le voie plus sauf ses enfant je lui envoie 1 foie par moi
100/100 vous avez la garde de vous enfant une foie integrer ses centres on vous aide sur tous les points
bon courrage
ils lui donne un toit il la nourrice en atendan les demarche de ceparation et pecunier.
il ya des educateur qil l'aide dans ses centre moi j'etais tres bien.
meme lui s'il aperçoie quelle et dans ce centre il na pas le drois de rentrer la police et la pour intervenir aupres des educateur.
moi je suis tres heureuse mnt je ne le voie plus sauf ses enfant je lui envoie 1 foie par moi
100/100 vous avez la garde de vous enfant une foie integrer ses centres on vous aide sur tous les points
bon courrage
bonsoir
elle a raison marilyn, fait lui savoir sa a ta soeur et toutes ira mieu il faut pas avoir peur il va baisser les bras aforce des choses il va voir quelle a pris une decision importante qelle a jamais prie dans sa vie il va voir q'il a depasser ses limite.
bon courage.
elle a raison marilyn, fait lui savoir sa a ta soeur et toutes ira mieu il faut pas avoir peur il va baisser les bras aforce des choses il va voir quelle a pris une decision importante qelle a jamais prie dans sa vie il va voir q'il a depasser ses limite.
bon courage.
bonsoir, ma soeur s'organise, fait ces papiers, etc... je la protège encore plus. Donnez moi de vos nouvelles mesdames. bon courage, je suis avec vous. soyez forte.
A Ninette 06140
Bonjour ninette,
Effectivement, il faut que quelqu'un prenne la décision pour convaincre ta soeur, qu'elle se trouve en réel danger.
je trouve écoeurant le comportement de cette famille qui pour moi n'en n'est pas une. On le sait, les femmes battues sont en danger de mort et c'est une non assistance à personne en danger que de rester passif face à une telle situation. Je sais que c'est à elle évidemment à prendre la décision qui s'impose et que ça lui est certainement très dur. Mais ouvres-lui les yeux et surtout prends soin d'elle, protèges-la. En se protégeant, elle protège aussi et surtout ses enfants. Prends des infos auprès des associations, mais surtout sois active dans cette démarche.
Bonne chance et beaucoup de courage à ta soeur.
Bonjour ninette,
Effectivement, il faut que quelqu'un prenne la décision pour convaincre ta soeur, qu'elle se trouve en réel danger.
je trouve écoeurant le comportement de cette famille qui pour moi n'en n'est pas une. On le sait, les femmes battues sont en danger de mort et c'est une non assistance à personne en danger que de rester passif face à une telle situation. Je sais que c'est à elle évidemment à prendre la décision qui s'impose et que ça lui est certainement très dur. Mais ouvres-lui les yeux et surtout prends soin d'elle, protèges-la. En se protégeant, elle protège aussi et surtout ses enfants. Prends des infos auprès des associations, mais surtout sois active dans cette démarche.
Bonne chance et beaucoup de courage à ta soeur.
bonjour, ces bien triste tous sa ,sais tu qu'il existe des centre pour femme batue il faudrait te rensseignée auprés des association compétantes je suis sur qu'il doit y en avoir la ou elle réside ils la prenne sous leur couvert et pourront palier a tous ces problémes mais il faut qu'elle face le premier pas au moind pour sa petite fille je sais que sait pas facile mais si elle a ton soutien a deux vous serrez plus fortes bon courrage
Merci à toutes et a tous pour la rapiditer de vos réponses je vais éssayer de me renseigner au prés d'un foyer pour femme battue et je vais pousser ma soeur au maximum pour qu'elle se décide à partir définitivement.
Encor une foi merci pour tout .
Sophie
Encor une foi merci pour tout .
Sophie
sophie ma soeur est dans le méme cas depuis 10 ans maintenant cela m'affecte énormément elle habite a 7 km de moi avec ces 3 enfant et son bourot ,aprés plusieurs tentative de rupture elle est encore avec la seul solution ces quelle se fasse soigner car aprés de telle discrimination elle est maintenant comme malade et téroriseret seul elle méme peut réagir nous pouvons signaler a la police, au service d'aide social, appeler les assoc, prendre rdv dans un centre la réponse et la méme : c'est a votre soeur de venir a nous alors moi et ma famille nous l'aimons lui proposons de prendre l'air, lui sugérons de le quitter, lui expliquons qu elle souffre et qu'elle nous fait souffrir dans l'espoir que sa vie change en attendant relativise cher toi et montre lui l'exemple
TU SAIS JE SUIS UNE FEMME BATTUE AUSSI CES DIFICILE DE PARTIR COMME SA OU DE PORTER PLAINTE TA SOEUR A PEUR DE LUI SANS DOUTE COMME JAI PEUR DE MON MARI IL ME BA POUR UN RIEN JEN NAI VRAIMEN MARRE MA VIE EST UN CHAUCHEMAR JE ME DI FAU MIEUX MOURIR QUE VIVRE CETTE ENFER MES PARENTS LE SAVE QUIL ME BA SE DISPUTE AVEC LUI POUR MOI APRES CES MOI QUI REPART AVEC LUI ON NA UN ENFANT DE4ANS EST JAI25ANS EST LUI31ANS LA CHOSE LA PLUS HRRIBLE CES DETRE UNE FEMME BATTUE JAIMERAI PARLER AVEC TOI TEXPLIQUER TOU OU PARLER AVEC TA SOEUR
Bjr à Lynda, ma soeur est également une femme battue depuis des années apparamment, nous on le sait depuis un an. il y a une dizaine de jour nous avons fait intervenir la police car il a menacé ma soeur avec un couteau. Il s'est barré avant l'arrivée de la police (qui la cueillie peu de temps après, donc garde à vue). Le problème, il a été mis en foyer hébergement pendant quelques jours. Il a promis monts et merveilles à ma soeur, qui d'après moi va le reprendre. Je sais très bien que son enfer va reprendre voir pire car il va être en colère d'avoir été écarté d'elle pendant plus d'une semaine. Si tu veux on peut se contacter, je t'expliquerai plus en détail. Bon courage, moi ça me tourmente tout ça. Ce n'est pas facile d'accepter que nos proches soient maltraités. Ma soeur a 3 enfants, je me bats pour eux et ma frangine. A bientôt.
Bonjour,
Je viens de porter plainte contre l'homme que je croyais être l'homme de ma vie. Je l'ai connu, il y a 2 ans, (j'ai 42 ans) il m'a battue au départ ça commençait avec 1 ou 2 gifles et très peu de temps après il m'a poussé par terre, enfin la violence était de plus en plus forte.
Toujours avec une très bonne raison, la dernière de cette épisode, la raison : nous étions à un anniversaire de l'un de ses amis, je suis allée fumer une cigarette sur la terrasse avec un couple d'ami à lui.
La discussion étant intéressante, je suis restée un peu plus longtemps, donc il a voulu que nous rentrions, alors que nous n'avions même pas été passé à table.
Je ne l'ai plus revu et il m'a relancé et persuadé que tout était de ma faute. Je lui ai dit que si je revenais, il fallait qu'il se fasse soigner au niveau de l'alcool. C'est ce qu'il a fait pendant 1 an.
Je suis revenue avec lui et cette fois, j'ai fait très fort, j'ai carrément pris un appart avec lui dans sa ville, déménagée, embarquée ma fille de 17 ans et ce, depuis juillet 2009.
Je suis en tout resté peut etre 3 semaines, je ne réside plus dans cet appart commun, j'ai pris ma fille et j'ai fuis. Il m'a maltraité énormément ces deux derniers mois surtout psychologiquement, en menaçant l'équilibre et la réussite de l'année scolaire de ma fille. Il m'a dit que maintenant, il savait comment me toucher sans laisser de trace.
Je suis herbergée chez un ami, mes meubles et affaires sont là-bas. J'ai porté plainte il y a 10 jours environ, j'ai failli l'enlever hier. Je suis détruite moralement, ce qui me tiens c'est ma fille. Malgré tout ça, j'ai dans ma journée des moments où je l'aime et me dis que tout est de ma faute et que ce n'est pas de sa faute à lui. Je veux très vite, très vite, sortir de cet état de souffrance où je me trouve.
Est-ce que quelqu'un connait ce qui se passe après une plainte ?
J'ai aussi besoin de savoir ce que vous en pensez, merci
Sophie
Je viens de porter plainte contre l'homme que je croyais être l'homme de ma vie. Je l'ai connu, il y a 2 ans, (j'ai 42 ans) il m'a battue au départ ça commençait avec 1 ou 2 gifles et très peu de temps après il m'a poussé par terre, enfin la violence était de plus en plus forte.
Toujours avec une très bonne raison, la dernière de cette épisode, la raison : nous étions à un anniversaire de l'un de ses amis, je suis allée fumer une cigarette sur la terrasse avec un couple d'ami à lui.
La discussion étant intéressante, je suis restée un peu plus longtemps, donc il a voulu que nous rentrions, alors que nous n'avions même pas été passé à table.
Je ne l'ai plus revu et il m'a relancé et persuadé que tout était de ma faute. Je lui ai dit que si je revenais, il fallait qu'il se fasse soigner au niveau de l'alcool. C'est ce qu'il a fait pendant 1 an.
Je suis revenue avec lui et cette fois, j'ai fait très fort, j'ai carrément pris un appart avec lui dans sa ville, déménagée, embarquée ma fille de 17 ans et ce, depuis juillet 2009.
Je suis en tout resté peut etre 3 semaines, je ne réside plus dans cet appart commun, j'ai pris ma fille et j'ai fuis. Il m'a maltraité énormément ces deux derniers mois surtout psychologiquement, en menaçant l'équilibre et la réussite de l'année scolaire de ma fille. Il m'a dit que maintenant, il savait comment me toucher sans laisser de trace.
Je suis herbergée chez un ami, mes meubles et affaires sont là-bas. J'ai porté plainte il y a 10 jours environ, j'ai failli l'enlever hier. Je suis détruite moralement, ce qui me tiens c'est ma fille. Malgré tout ça, j'ai dans ma journée des moments où je l'aime et me dis que tout est de ma faute et que ce n'est pas de sa faute à lui. Je veux très vite, très vite, sortir de cet état de souffrance où je me trouve.
Est-ce que quelqu'un connait ce qui se passe après une plainte ?
J'ai aussi besoin de savoir ce que vous en pensez, merci
Sophie
slt moi aussi g passer par d truc vachement dur et je pe te dire ke ta bien fai de partir g 29 ans et g partager ma vie avec un homme pendant 12ans g u 2 enfants avec lui on es separe mai je l aime tjr malgres tou se kil ma fai voir mai voila g attendu et j aurai pa du l espoir de le voir changer peut etre meme si on n aime ya d chose kon pe pa pardonner ya un moment ou y fo penser a soi g porter plainte et aujourd hui il est en prison meme si sa me fai mal c pa se ke je lui souhaiter mai voila moi on m aurai peut etre ramasser un jour sur le carrelage va savoir
Si tu reflechie a la quitter ou non , le simple fait d'y reflechir veut dire ke tu doit partir... malheureuseument avec le temps ca devien pire....dan tous les cas..courage je les fait il y a queke moi, il me harcele me menace et minsulte mai au moin je sui parti, et c le pas le plu dur..mai si tu le fait pas tu le regrettera.... courage