Demande à s'inscrire dans l'état civil nante

Résolu/Fermé
nagui - 6 déc. 2008 à 15:59
 123456 - 7 juin 2010 à 02:20
Bonjour,
alors voila je suis algérien je vis en algérie j'ai fait une demande de CNF à chateau des rentiers paris cedex 13
en ma répondu et en ma donner un numéro de dossier comme celui la C un exemple je ne vais donner le vrai numéro
1478/2008
d'apres les connaisseurs en ma dit que ma demande à etait accepté et maintenant je dois etre inscrie au niveau de
l'état civil de nantes alors je ne sais pas quoi faire ni comment ca marche alors je vous demande s'il vous plait si quelqu'un sais ce que je dois faire m'oriente car j'ai l'intantion d'aller etudier la bas
voila je vous en prie aider moi merci
nagui
A voir également:

6 réponses

bogossevip Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 18:03
comment on contacte bureau des transcription pour l'algerie
12
salut tu na pas besoin de contacter personne maintenant tu doit attendre apres plus de 18 mois pour la reponse de ta nationalite du greffier si oui ou non .
0
bogossevip > azzouz
25 janv. 2009 à 23:18
euh quelle nationalliter que tu parle???
0
salut je vais texpliquer un peut le faite davoir reçus le numero ça ne veut pas dire ç est bon tu es français et inscrit a l etat civil moi aussi je suis passe par ce chemin moi j ai la nationalite depuit le moi de juillet 2008 et j ai pas encor inscrit a letat civil pour avoir des actes de naissance alors pour ton cas il faut attendre plus de 18mois pour avoir la reponse si oui ou non pour la nationalite car ton dossier il est a l etude .
2
bonjour azzouz

voila moi jai le meme probleme que vs vous vou avez eut votre nationalité combien de temps que vous avez atendu du jour ou vous avez envoyé le dossier au chateaux des rentiers et dans combien du temps vous avez eut le numero du dossier et entre la convocation parsceque moi quand jai envoyé le dossier il as resté 8 mois il mon donné le numero et ca fait 5 mois que jai eut le numero esceque c'est bon ca ou non azzouz voila mon email svp rendez moi la reponse sur ma boite email merci pour bien s'expliqué
0
bonjour!

bien voilà, j'ai une tante qui est une fille d'un français sergent chef dans un militaire français. il étais à Madagascar en 1950 - 1956 et il avait eu une fille qui est ma tante et l'avait bien reconnu en 1954. alors je voudrais vous demander s'il est encore possible pour ma tante de s'inscrire à l'état civil vu que son père était reparti en France et n'est plus revenu. alors elle ignore complètement si son père là est encore vivant ou pas mais d'après les renseignements qu'elle a eu qu'il est déjà mort en 1992. elle a son acte de reconnaissance par son père mais elle n'est pas encore enregistrée à l'état civil français mais malgache même.

Merci pour votre réponse.

cordialement,

CLOCLO
1
rBonsoir
Moi c tt a fais le contarair on a u la reponse du greffier et tt mais koi une cousine a nou rabi ysamahha habite a nante au debu c elle ki a fai tt les demarche et apré kon a été accepter elle a tt fotu en lair on sai mm pa pk voila mon histoir et je cherche a trouver une adresse email de ce bureau de nationalité pour fair un recour
Ps : jai le droit a la nationalité par mon arrier grand mere
svp aider moi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut attendre jusqua lobtention de votre cnf ja le meme ca avec v apres vous ferez une demande de transcriton a nante
1
salut je m'appelle aicha el asrije suis néé en algerie en 1955avent les francis sort de l'algerie et j'ai des prouve un acte de mariage de ma meré et l'acte de naissance de moi et livre de famille et j'ai l'hooeur d'avoir un repnce et merci d'avoir respect mercimon numero 00212670199936 email lareine_1981@hotmail.com
0