Mon ado en pleine crise ou quoi ???

Résolu
COCOTTE3061 - 9 juin 2010 à 10:39
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 9 juin 2010 à 12:14
Bonjour, je suis passé en jugement en 2009 et j'ai obtenu la garde de mon fils de 15ans car l'entente avec sa mère n'était plus vivable.mon ado fait que des conneries il vole donc n'accepte pas mon autorité alors mon ex a redemandé sa garde et m'en a averti qu'une fois la démarche faite car mon ado veut y retourné .puis-je garder mon fils jusqu'à l'audience ??? sur le jugement il est notifié que nous devons respecté ses souhaits mais c'est notifié pour les DVH. à sa convenance est ce que je me mets en tort si je le garde jusqu'au jugement ??? car je ne veux pas qu'il retourne vivre avec sa mère .elle est instable déménager 7 fois en 6ans....donc pour le bien être de mon fils qui est en pleine reconstruction psychologiquement et professionnellement il est resté tout de même 1an sans nouvelles de sa mère et aujourd'hui veut repartir je ne comprends plus rien!!!!! éclairez moi s'il vous plait ai je des chances de conserver sa garde !! car mon fils ne sait même pas ou il est bien à ma charge en 2007 a la charge de mon ex en 2008 et de nouveau chez moi en 2009 et 2010 j'en ai marre de cette attitude !!! que faire il me dit comprendre les choses que repasser au tribunal à chaque c'est plus possible et que quand ca va pas chez papa on fuit chez maman et inversement que faire ????? merci

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
9 juin 2010 à 10:45
Bonjour

Votre question repose plus sur un problème moral que juridique.

Votre ado semble en pleine crise, et vous le laissez faire ce qu'il veut.
Il semble avoir besoin d'un encadrement un peu plus ferme.
Vous pouvez prendre conseil auprès d'une assistante sociale si vous ne pouvez pas trouver une solution plus ferme avec sa mère.

Vous devez appliquer l'ancien jugement tant que le nouveau n'est pas établi.
Bon courage.
0
ok en ce qui concerne l'application du jugement.assistante sociale je m' y suis rendu mon fils doit être suivi par une psy et sa mère dit qu'il n'en pas besoin.que faire face à un ado je lui tire par les cheveux pour l'enmener....pas facile tout ça.merci.
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
9 juin 2010 à 12:14
je vous rassure toute de suite : c'est tout à fait normal ce qui vous arrive avec votre fils même si nous, les parents, on est catastrophés.
Malheureusement, pour être père ou mère il n' y a pas d'école. Après coup, tout le monde peut dire : j'ai bien fait ou j'ai mal fait, mais pas avant ou pendant.
Des solutions (en théorie), il y en a pas mal. Comment savoir laquelle choisir pour votre fils ?
Je vous en donne une : beaucoup de patience et faire des prières pour que cette période passe sans gros dégâts.
Et ne donnez surtout pas votre fils à ceux qui vous disent savoir ce qu'il faut faire !
amicalement
0