Ages auxquels les enfants peuvent rester seuls à la maison
Résolu
bibiche7200
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2023
-
27 mars 2013 à 11:51
bibiche7200 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 27 mars 2013 à 14:42
bibiche7200 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 27 mars 2013 à 14:42
A voir également:
- Ages auxquels les enfants peuvent rester seuls à la maison
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit - Forum garde d'enfants
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
27 mars 2013 à 11:54
27 mars 2013 à 11:54
Bonjour
Comment sont organisés ses enfants pendant qu'ils sont seuls ?
Comment sont organisés ses enfants pendant qu'ils sont seuls ?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
27 mars 2013 à 11:59
27 mars 2013 à 11:59
Bonjour,
A ces âges, c'est dangereux. S'il leur arrive quoique ce soit, non seulement ils ne sauront pas prendre les décisions adéquates, mais en plus les parents pourront être accusés de négligence.
Contactez la PMI du quartier en question.
A ces âges, c'est dangereux. S'il leur arrive quoique ce soit, non seulement ils ne sauront pas prendre les décisions adéquates, mais en plus les parents pourront être accusés de négligence.
Contactez la PMI du quartier en question.
27 mars 2013 à 12:31
La première fois qu'elles sont restées seules, la petite est sortie seule jouer dehors.
Elle me l'a dit le lendemain tout en stipulant qu'elle ne l'avait pas dit à ses parents !
J'ai donc envoyer un texto à la mère qui m'a répondu que la gamine le lui avait dit le midi.
Le lendemain soir, la plus petite a vomi et elles étaient seules !!!
Il y a des gastros par chez nous !!!!
Mais je pense que je vais suivre ton conseil Barbie, je m'en voudrais (même si je ne suis pas responsable) si il leur arrivait quelque chose.
Merci
27 mars 2013 à 12:38
Avant de prévenir les services sociaux, parlez en aux parents d'abord. Dites leur que vous estimez qu'il est dangereux pour les enfants de rester seuls en leur rappelant que l'enfant aurait pu s'étrangler en vomissant . Proposez leur une légere baisse sur votre tarif horaires ou journée pour les gardés des le matin. Il y a surement des aides de ce coté la, qu'ils se renseignent .
27 mars 2013 à 12:49
Quand à la baisse de mon salaire, oui, mais bon ce n'est que 400 euros par mois, donc je ne me vois pas demander moins !
Ce n'est pas facile de prendre une décision mais il faut penser aux enfants.
Je vais encore tenter d'en discuter avec eux mais ce n'est pas simple.
Et le souci, c'est que, de par ma fonction, j'ai une obligation de signaler si je pense qu'un enfant est en danger !
Je suis un peu perdue !
27 mars 2013 à 12:52
Vous leur dites que votre fonction vous oblige à devoir signaler ses faits , au risque d'etre accuser pénalement de non assistante à personne en danger.
Si ils vous disent que vous pourriez fermer les yeux, vous leur dites que c'est impossible, du fait que si il se passait quelque chose de grave, une enquête révélerait que vous étiez bien au courant et que vous n'avez rien fait., que votre position n'est pas facile, mais que vous ne pouvez pas risquer des poursuites graves et judiciaires pour une responsabilité qui leur incombe.
Si avec tous cela, ils persistent, tant pis pour eux
27 mars 2013 à 12:56
Bon je vais retenter le dialogue et effectivement si cela reste stérile je m'adresserai à qui de droit !
Merci.