Révision pension alimentaire
Résolu
Romaro
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
-
12 mars 2013 à 11:57
Romaro Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 16:14
Romaro Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 16:14
A voir également:
- Révision pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
2 réponses
Scheam
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2013
1
Modifié par Scheam le 12/03/2013 à 12:07
Modifié par Scheam le 12/03/2013 à 12:07
Bonjour,
Je ne suis ni juge ni avocate mais de ce que j'ai appris de mon passage devant le juge aux affaires familiales; la pension est égale à 10 à 14 % du salaire.
Le conseil maigre conseil que je puisse vous donner est de calculer ce que je représente la pension alimentaire en fonction des revenus de votre conjoint.
Si elle a été fixée à 14% vous risquez pas grand chose, elle ne pourra pas augmenter plus...
Compte tenu de votre cas et du fait que vous soyez en difficulté financière je doute vraiment qu'un juge aux affaires familiales vous l'augmente.
Il y a toujours la possibilité de trouver à proximité de chez vous des permanences juridiques qui pourraient vous permettre d'économiser une visite chez l'avocat.
Et éventuellement vous renseigner pour l'aide juridictionnelle qui pourrait beaucoup vous aider aussi.
Désolée de ne pouvoir vous renseigner mieux.
Scheam
Je ne suis ni juge ni avocate mais de ce que j'ai appris de mon passage devant le juge aux affaires familiales; la pension est égale à 10 à 14 % du salaire.
Le conseil maigre conseil que je puisse vous donner est de calculer ce que je représente la pension alimentaire en fonction des revenus de votre conjoint.
Si elle a été fixée à 14% vous risquez pas grand chose, elle ne pourra pas augmenter plus...
Compte tenu de votre cas et du fait que vous soyez en difficulté financière je doute vraiment qu'un juge aux affaires familiales vous l'augmente.
Il y a toujours la possibilité de trouver à proximité de chez vous des permanences juridiques qui pourraient vous permettre d'économiser une visite chez l'avocat.
Et éventuellement vous renseigner pour l'aide juridictionnelle qui pourrait beaucoup vous aider aussi.
Désolée de ne pouvoir vous renseigner mieux.
Scheam
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
Modifié par sophiag le 12/03/2013 à 13:37
Modifié par sophiag le 12/03/2013 à 13:37
Bonjour
Moi, je me fais un avis (un avis , c'est pas une certitude ) que sur les chiffres.
Combien versez vous de pension alimentaire aujourd'hui et de combien souhaiteriez vous la voir baisser ?
Donc, combien touchait votre mari au moment du prononcé du divorce et combien avez vous aujourd'hui .
Egalement, combien avait son ex femme au moment du divorce et combien gagne t'elle aujourd'hui, sous réserve que j'ai bien comprise qu'elle s'est remise en couple, ce qui engendre un pouvoir d'achat plus important et qui motive une révision de la pension alimentaire.
Es ce que ce produit locatif était déjà en place au moment du divorce ou pas ?
Et connaissez vous le rendement de sa location (montant mensuel ) ?
A vous lire...
Cordialement.
Moi, je me fais un avis (un avis , c'est pas une certitude ) que sur les chiffres.
Combien versez vous de pension alimentaire aujourd'hui et de combien souhaiteriez vous la voir baisser ?
Donc, combien touchait votre mari au moment du prononcé du divorce et combien avez vous aujourd'hui .
Egalement, combien avait son ex femme au moment du divorce et combien gagne t'elle aujourd'hui, sous réserve que j'ai bien comprise qu'elle s'est remise en couple, ce qui engendre un pouvoir d'achat plus important et qui motive une révision de la pension alimentaire.
Es ce que ce produit locatif était déjà en place au moment du divorce ou pas ?
Et connaissez vous le rendement de sa location (montant mensuel ) ?
A vous lire...
Cordialement.
Romaro
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
12 mars 2013 à 13:49
12 mars 2013 à 13:49
Bonjour,
Je n'ai pas les chiffres relatifs à son ex-femme.
Le concernant, son salaire est plus bas qu'à l'époque. Comme écrit plus haut, nous percevons aujourd'hui 40.000€/an à 2, avec un enfant en plus; c'est ce qu'il percevait seul au moment du divorce !!
Je n'ai pas les chiffres relatifs à son ex-femme.
Le concernant, son salaire est plus bas qu'à l'époque. Comme écrit plus haut, nous percevons aujourd'hui 40.000€/an à 2, avec un enfant en plus; c'est ce qu'il percevait seul au moment du divorce !!
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
12 mars 2013 à 13:52
12 mars 2013 à 13:52
Vous pouvez les avoir au moins pour le divorce et les loyers qu'elle perçoit, c'est combien ?
Sinon, son compagnon travaille ?
Quel est le montant de la pension maintenant et de combien voulez vous la baisser ?
Nous sommes pour vous à 3333 euro par mois de revenus mensuels
Voir combien de charges vous avez aussi (charges fixes )
Sinon, son compagnon travaille ?
Quel est le montant de la pension maintenant et de combien voulez vous la baisser ?
Nous sommes pour vous à 3333 euro par mois de revenus mensuels
Voir combien de charges vous avez aussi (charges fixes )
Romaro
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
12 mars 2013 à 13:55
12 mars 2013 à 13:55
La concernant, je n'ai vraiment aucun élément, hormis que son compagnon travaille également.
La pension est à ce jour de 320€.
La pension est à ce jour de 320€.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
12 mars 2013 à 13:58
12 mars 2013 à 13:58
Et de combien voulez vous la baisser ?
Romaro
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
Modifié par Romaro le 12/03/2013 à 16:05
Modifié par Romaro le 12/03/2013 à 16:05
Tout dépend de ce qu'il est possible de demander dans le raisonnable.
12 mars 2013 à 13:03
On ne pourra malheureusement bénéficier de l'aide juridictionnelle. A nous 2, mon mari et moi percevons 40.000€/ans (ce qu'il percevait seul au moment du divorce).