Impératif du jugement, galère à chaque vacances

Résolu
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 17 mars 2013 à 21:53
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 19 mars 2013 à 09:45
Bonsoir à vous,

Sur mon jugement, il y a d'inscrit que ma fille doit être au domicile de sa mère au moins 48h avant la rentrée de chaque classe.
Vous voyez un peu le binsss que cela demande à mon organisation : voir si je peux la ramener, sinon m'arranger pour qu'elle rentre avec une tiers personne.

car en plus, il est écrit que c'es au père d'aller chercher et de ramener l'enfant ou de le faire faire par une personne mandatée.

Depuis le jugement, j'ai toujours réussi à m'arranger pour respecter l'ordonnance jaf.

Mais là, pour pâques, je ne peux me libérer de façon à ce qu'elle doit être à temps chez sa mère et en plus, personne pour reconduire ma fille chez sa mère.

J'aurais deux questions à vous poser :
- est-ce que ma fille de 11 ans et demi peut prendre le train seule, malgré que le jugement dit que c'est moi ou tiers personne qui doit être avec elle ?....
en même temps, cela me fait peur

Si je la raccompagne, en raison de mes obligations, ma fille et moi arriveront en gare du domicile de sa mère avec au moins 3h30/04h de retard (elle doit être chez sa mère ou avec sa mère 48h avant la rentrée, elle reprend à 08h00 le lundi ; ma fille devrait donc rentrée pour 08h du matin le samedi)

est ce que je peux risquer de la déposer avec 03h30/04h00 de retard, malgré le jugement ?

Je n'ai que ces 2 options pour faire repartir ma fille...

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront de leur temps bénévole pour me répondre.

Bonne soirée à tous et à toutes.

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 344
17 mars 2013 à 22:16
Bonsoir,

Si c'est exceptionnel, il n'y a vraiment aucune de raison de vous inquiétez. Vous envoyez simplement un sms à la maman en lui expliquant, qu'exceptionnellement, vous serez en retard car vous avez un empêchement.

Ensuite, vous irez au commissariat faire une main courante avec votre portable, pour garder une trace écrite de l'échange, au cas où.

Cordialement

1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
18 mars 2013 à 08:12
Bonjour
Je confirme la réponse de Sarah , ce retard n'aura aucun impact.
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 113
19 mars 2013 à 09:45
Bonjour et merci à vous Sarah et Sohiag de m'avoir répondu.

Cela me rassure vraiment .

Surtout que je fais tout pour respecter le jugement, mais là, l'histoire que ma fille doit retourner chez sa mère en semaine, quand vous travaillez, c'est absolument aberrant !!!

Quand au fait de déposer main courant pour faire constater que j'ai informé la mère, j'en doute que j'y réussisses, car les ordres publics de ma commune rechignent à prendre les mains courantes et disent même d'emblée, qu'ils ne les prennent pas.

je vais envoyer une LAR à la mère.

Merci encore à vous deux et bonne journée.
0