Enfant et reconnaissance de paternité

Résolu
DODO - 29 oct. 2009 à 12:00
 jerm.71 - 13 mars 2013 à 11:32
Bonjour,
JE VOUS EXPLIQUE MON PROBLEME.J AI EU UN FILS LE 06/06/2009 IL S APEL MATTHIAS MAIS LA MERE VEUX PLUS DE MOI CAR JE PEUX PAS M ENTENDRE AVEC CA MERE.ELLE C MIS DIRECTEMENT MERE ISOLER POUR L ARGENT ET N A JAMAIS VOULUS QUE JE RECONNAISSE MON FILS.JE NE PEUIX PAS LE VOIR ELLE M INTERDIT DE M APROCHER DE LUI TANT QUE J AURAI PAS REFUSER A MES DROITS PARENTALE DE MES 2 PREMIERS FILS.COMME JE LUI EST DIT C MES FILS ET JAMAIS JE NE FERAI CA.DONC JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUE JE PEUUX FAIRE J EN PEUX PLUS
A voir également:

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
29 oct. 2009 à 12:33
Bonjour,

Reconnaissez au plus vite votre enfant, pour avoir autorité parental sur cet enfant .
Vous vivez avec cette personnes?
1
NON JE NE VOIS MEME PAS MON FILS DEPUIS QU IL EST NEE
0
J ai le meme souci en ce moment
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
29 oct. 2009 à 16:14
Faites le nécessaire auprès de la mairie pour reconnaitre votre enfant.

Votre ex conjointe ne fait pas la loi. Elle ne peut pas vous séparer de vos enfants et vous priver de vos droits .

Il est important que vous reconnaissiez votre enfant avant ses 1 an car vous conservez ainsi l'autorité parentale.

Si vous vous sentez un peu perdu dans toutes ses démarches allez à la mairie ou appelez les pour connaitre les permanences juridiques gratuites .
Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires.
Elle vous sous estime, ne vous laissez pas faire et défendez vos droits.
1
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
29 oct. 2009 à 12:10
L'acte de reconnaissance devra être homologué par le Tribunal de première instance, donc allez voir au tribunal, et essayez, ce n'est pas à elle de dicter ses lois.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
29 oct. 2009 à 12:26
Bonjour ,

Bien sûr, vous devez rapidement procéder à la reconnaissance de votre fils, vous n'avez pas besoin de l'accord de la maman pour cela .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887

Ensuite, si les problèmes subsistent, comme probablement, vous engagerez une procédure devant le juge des Affaires Familiales, afin d'être rétabli dans vos droits parentaux .

Il est impensable que l'on puisse exiger que vous " abandonniez " vos premiers enfants, c'est à la fois un odieux chantage et un irrespect total envers vous !

--------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
DODO > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
29 oct. 2009 à 15:57
OUI JE C CAR EN PLUS C LA TANTE DE MES PREMIERS FILS COMME QUOI C DURE
0
JE C BIEN MAIS ELLE MA DIT QU ELLE ME METTRAI SUR LA PAYE CAR JE VERSE DEJA UNE PENSION POUR MES 2 PREMIERS FILS
0
Moi j ai une enfant a charge,une pension pr in autre enfants et la j ai autre enfant w j ai pas encore reconnu.donc j aimerai avoir aussi ds droits.mai j ai peur de pas y arriver avc led pension
0
NON JE VIS PLUS AVEC ELLE CA FAIS DEJA 8 MOIS QUE JE NE VIE PLUS AVEC ELLE ELLE MA CACHER LA GROSSESSE JUSQU A QUE JE NE POUVER PLUS RIEN FAIRE C A DIRE A LA NAISSANCE CAR ELLE CE CACHER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE C BIEN MAIS J AI JUSTE LE DROIT DE FERMER MA GEULE COMME ELLE MA DIT
0