Droit de garde

Résolu
nini13120 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 13 mars 2013 à 15:30
nini13120 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 13 mars 2013 à 17:17
Bonjour,
Je suis separé du pere de ma fille depuis qu elle a 2mois. Aujourd hui c est une adolescente qui va faire 13ans le 31/08/2013. Un jugement a été rendu alors qu elle était bébé il a un droit de visite qui est : 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaire. Le pere de ma fille est parti vivre en corse depuis 18mois environ. cette ete il veut prendre ma fille 4 semaine du 15 juillet au 15 aout. Ma fille ne veut pas partir aussi longtemps. Lui a deja pris le billet d avion et il dit qu il ne peut pas le changer. Mais questions sont

Est ce que je dois participer a l achat des billets?
Est ce que je peux prendre un avocat pour ma fille?
Est ce que je dois prendre un avocat pour moi? Car le jugement a ete etabli lorsqu il residait dans les bouches du rhones a 20 kilometres de chez moi
Sachant qu il a quitté le territoire pour trouver du travail mais il aurait pu en trouver sur le territoire il est mecanicien poids lourds. Je vous remercie par avance. Car je suis dans le brouillard absolu

2 réponses

yasyes Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 1
13 mars 2013 à 16:29
Bonjour,

- il ne faut pas participer au frais. C'est à sa charge.
- prendre un avocat pour votre fille : oui si elle le souhaite.
- prendre un avocat pour vous : si vous le souhaitez peut etre redondant entre le votre et celui de votre fille. Moi je ferrai un courrier au JAF pour une révision du droit de garde.

Mon avis personnel : je pense que c'est bien que le père se manifeste pour voir sa fille. C'est pas facile pour elle et sa se comprend. Peut etre faut il savoir de quoi a-t-elle peure? de partir aussi loin ! ou de la relation entre elle et son père. C'est peut etre l'inconnu qui l'inquiète.
Vous devriez peut etre les laisser s'arranger ensemble !
Je vous envoie plein de force. Bon courage!
1
nini13120 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
13 mars 2013 à 17:17
je vous remercie pour la rapidité dont vous avez fait preuve pour me répondre
0