Médiation

Résolu
CindyDB Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 - 13 mars 2013 à 18:51
CindyDB Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 - 14 mars 2013 à 12:45
Bonjour, ma fille vient d'avoir dix-huit ans , et son père a déposé une requête auprès du JAF afin de lui verser directement la pension alimentaire. Ma fille vivant chez moi et s'étant inscrite en BTS près de chez moi pour le supérieur , je pense qu'il est mieux de continuer ainsi , car cela pourrait perturber les relations mère-fille.
Je viens donc de recevoir une convocation devant le jaf pour début mai , mais elle comporte une injonction de médiation.
Pouvez-vous m'indiquer si je dois juste me rendre chez le médiateur pour avoir des infos , ou bien si je dois me présenter avec mon ex mari devant le médiateur? Cet homme m'ayant violenté verbalement durant des années , j'avoue que cela me fait peur ...
Et puis , à quoi cela peut-il servir? Il n'y a que deux possibilités , soit il la verse à sa fille , soit il me la verse..

Merci pour vos réponses!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mars 2013 à 08:21
Bonjour
Comme c'est une injonction de médiation , vous devez bien vous y rendre et cela servira à entériner votre accord si vous y parvenez.
Vous avez le droit de vous opposez à la demande de votre ex si vous considérez que vous devez continuer à percevoir la pension vous même, en raison du fait que vous continuez à subvenir à ses besoins et que cela risque d'engendrer des relations difficiles entre vous et votre fille par la suite , comme vous venez de le préciser.
0
CindyDB Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 8
14 mars 2013 à 12:45
Merci beaucoup!
0