Modification de pension alimentaire si ex a un enfant ou pas ?

Résolu
ismiette Messages postés 16 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Me re voilà pour une question concernant l'arrivée d'un enfant de mon ex conjoint avec sa nouvelle compagne.
Ma question est de savoir si cela peut-être un motif pour faire baisser la pension alimentaire que je perçois?
Cordialement,
A voir également:

9 réponses

BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

En clair, ça signifie quoi ? 

0
ismiette Messages postés 16 Statut Membre

Nous sommes divorcés depuis deux ans et du fait qu'il ait un nouvel enfant qui va générer des frais supplémentaires, est-ce un motif pour qu'il fasse baisser la pension alimentaire qu'il verse pour nos deux enfants?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
Combien paie t'il aujourd'hui et combien d'enfant avez vous?
0

Bonjour Sophiag,

Nous avons deux enfants, et le montant de la pension est élevé (je ne souhaite pas le préciser ici) car je ne travaille pas et qu'il a un gros salaire.
cordialement,
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Es ce un divorce amiable ou pas sur la fixation de la pension alimentaire ?
Vous n'avez pas à vous justifiez sur la pension, même si celle ci est élevée.
Car sachez qu'une pension est fixée en fonction de la fortune de la personne (expression pour dire les moyens )
Chaque individu ne gagne pas la même chose ,donc, forcement, la pension ne peut etre comparable à une autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est un divorce par consentement mutuel
0

A mon avis non ! Sinon, trop facile , on se met d'accord pour divorcer et on change la pension deux ans apres
Le juge va regarder cet aspect
0

Entendu, merci beaucoup.

PS: avez vous vu la réponse de Tiziano un peu plus haut, je ne comprends tout ce qu'il veut dire ..
0

Oui, moi non plus .Il vous connait ? Je veux dire par la , votre pseudo lui a t'il ou elle permis de vous identifiez ?
0

A priori non..
en fait tout le monde peut intervenir dans les commentaires?
0

Oui,; mais si vous jugez ce commentaire déplacé, il peut être supprimer
0

oui je viens de le signaler. juste une une chose, avez vous la possibilité de voir mon email?
0

Non, ni aucun membres, sauf les modérateurs
Voici ce qu'on voit sur votre profil

nformations sur l'utilisateur

Statut Inscription validée
Inscription le 17 février 2013
Dernière intervention 17 mars 2013
Sexe / Date de naissance Femme
Localisation FRANCE
0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

"Non, ni aucun membres, sauf les modérateurs " : rectification, Votre Honneur : même pas les modérateurs !

Les mails reçus par les uns et les autres et signalant une action sur le forum sont transmis automatiquement par le serveur qui est le seul à "connaître" ces adresses.

0

Bonjour BmV
le (votre honneur ) s'adresse à moi ????
0

On peut l'imaginer, en effet... ;-)

Mais ci c'est ressenti comme gênant, je peux le retirer.

0

Non, c'est un honneur d'être mon "honneur "lol
0

Entendu, merci encore Sophiag.. bon dimanche.
0

Je vous en prie, je marque résolu
Bon dimanche
0